Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 185 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 16/04/2007 à 16h23 (88.166.***.***)
Yamero - @ Ivanovitch
tant pis...t'as pas compris...c'est pas bien grave...demandes-toi simplement s'il faut nécessairement insulter l'autre pour lui faire mal....le dénigrement de la personne à travers le dénigrement de ses idées me semble une être une violence tout aussi palpable, dans la mesure où on touche à son identité... dire "je ne suis pas en accord avec, ou je ne partage pas ton point de vue" me semble plus cordial que le "ce que tu dis c'est de la merde"...mais je peux me tromper

Le 16/04/2007 à 16h07 (194.206.***.*)
ivanovitch -
je veux bien avoir la jactance énervée, mais en attendant je n'ai insulté personne en écrivant :"Guitouzsch, cesse donc de dire des conneries. Si y'a quelqu'un qui veut le nivellement par le bas, vers le bas, c'est la gauche de Royal et consorts. Sarko il veut tout le contraire, mérite, effort, travail,têtes qui sortent du lot, jusque dans l'immigration choisie. Tes arguments sont vraiment nazes. " Les arguments étaient nazes,comme lionel le souligne par la suite,parler de nivellement par le bas en faisant allusion à la taille de sarko, c'est guitouche qu'est insultant et petit. petit aussi de me traiter de lepen et de tout mélanger le pen/de villiers et même sarko dans des posts passés dont je me souviens très bien. parler de nievellement par le bas alors que les propos de sarko indiquent tout le contraire.faut pas déconner quand même. puis finalement me traiter de lepen, moi ou yvan, c'est vraiment petit petit. moi j'ai juste dit qu'il disait des conneries et que ces arguments étaient nazes,je l'ai pas insulté,mon grand-père(paix à son âme)ne m'en voudra pas.

Le 16/04/2007 à 15h30 (90.28.***.***)
Yvan -
de toute façon "la theorie de l'inconscient' gene certains fondements de "la bonne société" quand Freud partait pour les States presenter "sa theorie" il disait je leur ammene la peste ! alors c'est vrai que se positionner du coté : c'est genetique , c'est inné est bien plus acceptable pour les gens qui ne peuvent ! ne veulent ! considerer que la maniere d'être avec les autres est le produit de multiples facteurs environnementaux ! à ce titre la relation à la mere, au pere, à la famille "lisons "nevrose, psychoses et perversions" pour nous rendre compte que la theorie du moi ! sur moi ! inconscient repose sur l'acquis ! tout comportement aurait un sens ! rien n'est du hasard ! donc ceux qui ne veulent voir aucun sens dans leurs attitudes !aucune implication dans la destinée de l'autre c'est courage fuyons ! mais est ce qu'il n'y a pas aussi un coté "animal " chez nous...inné aussi ! un coté "sauvage" indompté ! indomptable qui mis au service de la société fait de nous des bons sportifs, soldats, policiers, savants, bouchers, chirurgiens, plongeurs en apnée, artistes, éducateurs, enseignants et que d'autres n'ayant pu sublimer, ni refouler ni socialiser leurs pulsions pour cause d'absence de surmoi ou d'education ! ou divers traumatismes variés, pour indetection scolaire primaire, petent les plombs à la moindre contrariété ! ha bon t'es pas de mon coté politique !? hou la vilain pas beau....jusqu'au drame du "je veux tout et tout de suite" .....de quoi on herite en fait ? du sens humain global ...né sous d'autre cieux, d'autres familles aurions nous été les même ?

Le 16/04/2007 à 14h52 (83.177.***.*)
jc @ Fox -
Mon bon Fox (j'ecoute Sly and Robbie, pensée pour toi ), tu as tout a fait raison de faire remarquer "la foi en une programmation comportementale, "génétique" relève du dogme populaire, de l'obscurantisme moderne.". C'est une grosse tendance moderne que de tout remettre dans les mains de la science : a la fois expliquer l'origine de la vie, ses transformations (Darwin), son avenir (la genetique entre autres).

Poussé plus a fond, on demande bien souvent a la science de donner du sens aux existences, ce dont elle n'est pas capable evidemment. Le medecin fait presque figure de nouveau pretre. Or ce n'est pas l'affaire de la science que de donner du sens aux choses, elle ne fait que les porter a un degré superieur de perfection. Le sens et la connaissance n'ont pas forcement quelque chose a voir. Pourtant, cette question du sens a une importance fondamentale a notre epoque entre deux eaux, pas besoin de montrer pourquoi, mais c'est tres difficile a mener pour plusieurs raisons. D'abord, les phrases dites bien rapidement par des gens exposés publiquement "runinent" le boulot entrepris par ces gens de l'ombre depuis de nombreuses années (membres de comités ethiques, juristes etc.)... suivez mon regard... ... et aussi le fait qu'on refuse de se pencher sur les elements anthropologiques qui fondent l'humain : au nom de la science, on decrete ces derniers comme des "ombres de Dieu" comme ecrirait Nietzsche, des reminiscences theologiques, morales. Bref des prejugés qui entravent la pure scientificité de la science : comment peut-on encore tenir a ces croyances heritées de Dieu a l'heure du genome et de la physique quantique, dirai-on on. Obscurantisme. Evidemment, certains elements anthropologiques peuvent freiner a tort la recherche, faire persister des positions trop conservatrices, mais ce n'est pas une raison pour eriger cela en horizon absolu en d'en venir a leur negation pure et simple. Comme tu le soulignes Fox, au nom du savoir, on veut se delivrer de l'obscurantisme, ce qui est louable, mais on s'installe aussitot dans un autre. Encore un manicheisme contemporain, du justemment a ce flou resultant de nos propres contradictions : on veut a la fois "changer", transgresser (desobeissance civile, insurrection electorale par exemples), et en meme temps on recherche des limites a beaucoup de choses pour savoir jusqu'ou telle chose peut aller etc... pas evident dans ces conditions d'avoir un debat apaisé. "Moins nous sommes surs de nos valeurs, plus nous haussons le ton". C'est pour ça que le debat politique se resume bien souvent a diaboliser l'autre : je l'ai encore vu au meeting de Royal l'autre jour, qui m'a deçu. "La posture vient bruyamment remplacer la pensée. Pour reprendre une expression bienvenue d'Alain Finkielkraut, nous n'adorons rien tant que de "remplacer les problemes par les salauds"" (Guillebaud, exellente reference). Bref, fin de la parenthese.

C'est un peu le meme debat concernant les OGM, pas vrai Fox? Au nom de la liberté de la recherche, en invoquant la puissance de la science qui serait susceptible de "nourrir la terre" avec les OGM (quelque chose qu'on a tout de meme du mal a avaler quand on voit les fameuses graines Terminator et consorts), et bien on refuse la legislation, le normativité juridique. Bon, je vais pas me mettre a defendre Bové, qui ne raisonne pas vraiment et croit plus aux actions coup de poing aussi tapageuses qu'episodiques plutot que de trouver une solution vraiment durable, intelligente et regulatrice. Il ne doit pas s'agir de tout brider, il faut bien que le progres technique fasse son chemin, c'est son horizon le plus louable que d'etre source de bien etre. Mais les simples dimensions economique et politique des OGM, mais aussi du genome, exigent a elles seules la necessité de la regulation juridique, en plus de reponses a cette fameuse question du sens a donner a ces perspectives. Souvenons nous de Camus, qui ecrivait apres Hiroshima : "La civilisation mecanique vient de parvenir a son dernier degré de sauvagerie. Il va falloir choisir dans un avenir plus ou moins proche entre le suicide collectif et l'utilisation intelligente des conquetes scientifiques".

Autre parenthese, moi ça ne m'etonne pas du tout que la Gôche, comme dirait Nebo , se soit braquée face aux appels de Kouchner et Rocard. C'est dû a la polarisation du debat, inutile de le rappeler : la Droûate ( ) se durcit, et la Gôche aussi finalement : entre les deux, un fossé dans lequel sont pris pas mal d'electeurs je suppose, dont moi. Il n'y a qu'a entendre ou voir les derniers discours de Royal. On dit souvent que Sarko lorgne vers le FN, ce qui est vrai. Ca n'en fait pas un faciste pour autant. Royal aussi lorgne clairement vers l'extreme gauche eclatée des cocos sur le retour, qui elle aussi attend un discours bien precis, toujours le meme depuis des années d'ailleurs. Tout compte fait, ce que Royal cherche a faire, c'est ce qui a été reproché a tous les hommes de gauche qui ont pactisé avec le diable, et qu'on a d'ailleurs envoyé. Derniere victime en date : Jospin 2002 (salut Lionel!!! ). Encore une fois, manicheisme les filles, les gars... éh oui éh oui mes braves... branchés/ringards, modernes/reacs, libertins/puritains, technophiles/technophobes, athées/bigots, droûate/gôche ( ). "Le debat public fait entendre le son desesperant d'un metronome : clic, clac... (Guillebaud, Le Gout de l'avenir, lisez-le, tres bonne cartouche dans la chambre ). .Ce qu'annonce Rocard et qui semble impossible aujourd'hui, c'est bien ce qui devra se faire a l'avenir : ou travailler ensemble, ou que le PS reussisse enfin a faire le menage dans son parti pour enfin etre a la hauteur.

Le 16/04/2007 à 14h49 (90.28.***.***)
Yvan aux doux reveurs ! -
vous allez avoir la gueule de bois bientôt ! vous allez voir ! beaucoup de Français en ont marre ! des mumuzes ........le vote du premier tour : redoutable ! vous verrez ! car comment se fait il que quand on leur dit : la réalité dont certains aspects sont évoqués ici dans quelques posts que personne ne peut refuter ! c'est le silence radio !

Le 16/04/2007 à 14h41 (87.231.***.***)
Lionel -
Le souci d'arbitrer est éminemment louable, surtout quand des débatteurs commencent à échanger des invectives, mais il faut s'efforcer dans ce cas de s'élever momentanément au-dessus des parties en présence. Ce qu'il me semble que tu n'as fait que partiellement, Yamero, donc je vais te donner un coup de main -- beaucoup pensent d'ailleurs que dans le foot, il faudrait rajouter un ou des arbitres, car un seul, c'est un peu léger

Guitouche est un mec bien que j'aime vraiment beaucoup, et soit dit en passant et comme il le dit lui-même, ses opinions ne le portent pas vers le gauchisme mais plutôt au centre gauche, pour ce que j'ai pu juger de nos rencontres et discussions. Mais je note que dans l'expression, il s'exprime en ce moment plus rudement que ce que je connaissais de lui. La semaine dernière, il est sérieusement monté dans les tours vis-à-vis de Sarkofan, qui n'avait pas eu un seul mot désobligeant à son égard (on peut tous aller relire l'échange pour en juger). Je lui en fait la remarque.

Ce matin, Yamero, tu as vu un oubli de la discussion et un départ des invectives du côté d'Ivanovitch et tu n'as rien relevé d'autre comme cause de dérapage. Je t'accorde qu'Ivanovitch part dans l'insulte vite et fort, plus que ne le fait Guitouche (Ivan, c'est pas bien, maîtrise-toi un peu mieux, par respect pour ton honorable grand-père, par exemple). Mais tu ne joues pas bien ton rôle d'arbitre si tu ne relèves rien dans la contrib de Guitouche de 9h54 qui soit critiquable.

C'est celle-là, la première de la mâtinée, et la mâtinée commence sec. "Pfffffffffff...En tout cas le nivellement par le bas commence et le bas blesse le saviez vous?". On sent déjà que l'heure n'est pas à la discussion mais à un gros désenchantement, et même au "nivellement" mis en cause, qui se traduit par un jeu de mots qui peine à faire sourire. Le texte est consacré principalement à la sortie de Sarkozy sur inné/acquis, mais on y sent en filigrane une opinion un peu dégoûtée et sévère sur tout électeur potentiel de Sarkozy.

La charge est rude, peu réfléchie et se conclue de nouveau par une considération nivelée tout de même bien bas et un peu indigne de mon ami Guillaume, qui argue que la petitesse d'esprit de Sarkozy est naturelle étant donné sa petite taille physique.

oOo

Bon, tout cela dit, ces considérations désenchantées et dispensables n'étaient dirigées vers personne ici en particulier. Personne n'était interpelé nommément. Moi, quand j'ai lu ça, je me suis dit, bon, il n'y a pas lieu de répondre obligatoirement, je préfèrerais qu'il soit plus dans la discussion et moins dans l'expression d'une grande frustration.

Comme je le dis souvent, it takes two to tango, et c'est là que le père Ivanovitch, ça lui a donné l'envie d'en découdre aussi, de façon critiquable, et sur ce point, tu as très bien dit ce qu'il y avait à dire, Yam.

Le temps est chaud, le 1er tour est dans 6 jours et on arrive au bout d'un processus qui nous tend tous depuis plusieurs mois, donc essayons de ne pas céder aux pulsions éventuelles de se "foutre sur la gueule" en fonction des intentions de vote annoncées.

Le 16/04/2007 à 13h57 (88.166.***.***)
Yamero - @ Ivanovitch
....là je comprends pas bien....mais Yvan qui a une grande expérience du psycho pourra sûrement nous éclairer un peu plus là-dessus, çà ne fait que 18 ans que je suis dans l'économie sociale et j'ai encore beaucoupe de choses à apprendre....

mais comment espères-tu avoir le respect que tu mérites en attaquant Guillaume sur ses idées comme tu l'as fait ce matin? (Naze, conneries....)....c'est clair tu l'attaques sur ce qu'il pense, non pas en lui avançant des arguments pertinents mais en dénigrant son propos (j'espère au passage que tous les pro-Sarko font preuve au quotidien d'un peu plus d'ouverture d'esprit et de respect des idées des autres, sinon je la vois bien la France dont tu nous parles, celle du mérite, du travail....celle de celui qui y arrivera en marchant sur les autres en gros, mais je m'interroge, juste je m'interroge, je ne critique pas...

je me dis seulement que lorsque l'on est sûr de son propos, on n'a pas besoin de dénigrer celui qui y est opposé....à mon sens, tu as attaqué durement Guillaume, son identité a été touchée, et il a mis en place un mécanisme de défense naturel, inné (!) voire acquis (!!)...

essaies, juste pour voir, d'imaginer que ce matin, à la place de ton post agressif, tu lui faisais remarquer doucement mais fermement ton désaccord avec un ou deux arguments bien choisis (une attitude que, personnellement j'ai déjà pu te reconnaître dans d'autres posts) sans animosité aucune....imagines-le un instant...crois-tu qu'on en serait, là, à se traiter de "petite merde".....? c'est une question....

Le 16/04/2007 à 13h05 (194.206.***.*)
ivanovitch -
et de villiers et le pen c'est pas la même chose. le père de de villiers a été déporté pour résistance en camps de concentration. de villiers est un authentique républicain mon bon guitouche. il estime qu'il n'est pas normal qu'on ne puisse plus enseigner la Shoah dans certains établissements scolaires de la république à cause de la pression des islamistes qui s'y opposent. Tu ferais mieux d'ouvrir tes tristes yeux de gauchiste persuadé de détenir la vérité alors que t'es qu'un somnambule qui réagit viscéralement.pauvre merde.

Le 16/04/2007 à 13h01 (90.28.***.***)
Yvan à Guitoutzch -
c'est sur que 1 € de l'heure le travail ttc en pays de l'est devenus europeens et 13 € chez nous Notre Chere France...faut bien laisser faire l'Europe et ne pas "desavantager" la libre concurence....entre autre...et comme cela se passe dans tous les pays du monde c'est à ceux qui ne sont pas du pays à s'adapter aux us et coutumes et non l'inverse... je ne suis pas de gauche ça c'est sur mais je ne suis pas foncierement contre certaines idées réalistes ...si elles sortent effectivement le pays du drame qui se vit " chez moi des viticulteurs vivent avec 300 € par mois " "le vin de l'année derniere est dans les cuves"et on importe à qui mieux mieux tout le pinard "mondial" et l'europe veut faire arracher 400 000 hestares de vigne en languedoc Roussillon ! mais de quel droit ? hier sur capital, la Turquie un entrepreneur à reçu une aide de son pays de 1 000 000 000 de $ ! ! en Europe c'est interdit que l'etat intervienne ! comment se fait 'il que le nombre de délocalisations augmentent pour aller en dehors de l'Europe ? l'euro est trop élévé ça empeche l'exportation ....la tva est trop élevé .......l'Europe ne veut pas .....mais nous avons perdu notre Souverainneté ! peut être qu' à toi ça va bien ! mias pas à moi ! j'avais voté oui à mastricht ! mais j'ai voté non à la Constitution...c'est devenu une "gabegie" que nous ne soyons pas maître des fluctuations de notre monnaie, économie, et lois puisque les directives de Bruxelles sont suppra nationales ! en fait le seul qui soit vraiment de gauche c'est Shivardi...j'etais à l'école avec lui quand j'etais enfant..et je vis à 5 mn de chez lui.... et son discours ferait du bien si "ceux qui secroient à gauche" etait repris...moi je suis devenu de droite et crois moi je ne le regrette vraiment pas.

Le 16/04/2007 à 13h01 (194.206.***.*)
ivanovitch qui n'est pas Yvan -
désolé, je m'appelle ivan et pour qu'on ne me confonde pas avec yvan je signe ivanovitch.guitouche tu viens de me blesser en me traitant de le pen.c'est pas vraiment tolérant de ta part, mais lorsqu'on n'a pas d'arguments on se réfugie dans l'insulte,typique et normal.Je n'ai jamais dit que j'étais pour la peine de mort, juste évoqué le fait que les choses n'étaient pas aussi simple que ce que les gars comme toi laissent entendre.me traiter de facho c'est minable. mon grand-père est mort pour la france en 1942,dans le maquis du vercors et je t'emmerde.

Le 16/04/2007 à 12h40 (81.57.***.**)
guitouzsch@yvan -
ben je devinais qu'effectivement tu pencherais pour lepen/devilliers...merci de me confirmer

Le 16/04/2007 à 11h59 (90.28.***.***)
Yvan à Guitouzsch -
le plouc c'est TOI ; vraiment toi...tu verras la suite dans quelques années si nous ne stoppons pas l'engrenage dans lequel nous nosu sommes mis nous même !

Le 16/04/2007 à 11h41 (81.57.***.**)
Guitouzsch@Ivano"lepen"etvitch! -
qu'est ce que tu veux que je reponde à un plouc de ton genre qui est (encore et toujours la haine ne traine po loin...) pour la peine de mort etcetc avec des arguments d'affects bidons et "si c'etait ton gamin..."

NON encore une fois ivano"lepen"etvitch t'as rien compris...le plus interessant ds ma contrib c'est...

"BERTIFOOT">>>> OU et QUAND?

Perso je ne fonce po tete baissé vers LA gauche (qui ne me plait guere du tout aussi sur cette campagne)je sais po ou tu as vu ça...Mais combien meme j'irais camarade je n'aurais aucun remord à le faire...

seulement comme bcp je pense (j'espere) je me prepare a un premier et 2eme tour vers l'utile...sans agreable...On fait avec ce qu'on est avec ce qu'on a c'est ça non?

allez salut duchenoQUE et bonne journée qd meme ...

Le 16/04/2007 à 11h15 (194.206.***.*)
ivanovitch -
Guitouzsch, cesse donc de dire des conneries. Si y'a quelqu'un qui veut le nivellement par le bas, vers le bas, c'est la gauche de Royal et consorts. Sarko il veut tout le contraire, mérite, effort, travail,têtes qui sortent du lot, jusque dans l'immigration choisie. Tes arguments sont vraiment nazes.

Le 16/04/2007 à 09h54 (81.57.***.**)
Guitouzsch -
Pfffffffffff...En tout cas le nivellement par le bas commence et le bas blesse le saviez vous? Comment oui comment (nous citoyens intelligents et culturés sisi! ) pouvons nous rentrer un tant soit peu ds ce genre de questionnement bidon d'Inné et d'Acquis (ruse mediatique histoire de....La meme ruse depuis 5 ans en fait...une grosse connerie balancée - genre incontrolée- et la suite qui arrive derrière, une reprise en mains mediatique, elle aussi, avec une attitude travaillée genre je me REpenche sur la question (histoire de vous rassurer) et de faire genre je suis un philosophe politique etcetc et il t'endort et le concept passe...

Y'a meme po "a avoir peur" y'a meme po "à se poser la question", y'a juste à "rejeter" (au sens motion de censure parlementaire) et se dire voila "ca s'est fait sujet suivant"... Non mais franchement la pedophilie et l'homosexualité génétique.... Je croyais (au sens de la foi) que l'Histoire humaine n'était qu'un éternel recommencement et que l'Ethique et l'Education en étaient les guides, les référentiels mais bon...je dois etre trop naif...

Le nivellement de la france par le bas commence, normal me direz vous vu que le gars qui commande les sujets mesure moins d'1m60

Bon allez je sors, 20 minutes de ma life consacrés pour reprendre "ça" (remarque j'etais po obligé hein?) ca suffit largement! tcho bonne journée les gnac's!

PS : j'avions cru lire qu'un BERTIFOOT etait sur le pint de voir le jour qu'ne est il? Moi j'ai la balle un "kipsta 300 SG"(haha le seul ballon qui te sort vazy guitare qd tu le shootes!) allez les franciliens retrouvons autour d'une balle et faisons la vivre!!!

Le 16/04/2007 à 03h01 (213.36.***.***)
Pr Fox -
le code génétique : son message va vers le fonctionnel. Or ce cryptage au coeur de la cellule ne peut avoir d'autre incidence que biologique, morphologique même : uniquement sur cette structure biologique modulaire, ou sur son environnement immédiat. C'est simple : le choix est ON/OFF : se vitaliser, ou disparaître. Il faut savoir que le gène gère la croissance ... de la cellule vivante. (hum... Un process déjà commenté sur ce forum ...) Et rien que ça (ce qui est déjà pas mal, accordons le).
Ainsi, les cellules qui constituent la peau entre les doigts palmés du foetus humain, décident bien vite de se supprimer, sans état d'âme ; tandis que celles des doigts choisissent de croître (enfin du moins pour quiconque ne boit pas du mercure, issu des piles non rechargeables laissées à vau l'eau, plus que de raison ... ) mais sans forcer. (Et pour cause : c'est naturel).

La foi en une programmation comportementale, "génétique" relève du dogme populaire, de l'obscurantisme moderne.

Le 16/04/2007 à 00h26 (81.250.**.***)
Pensez vous que de votez en 2007????Vas changez votre vie++++pour le bac ca pourais faire un bon sujet+++quant pensez vous++++++gros bisous a tous et a toutes???Et pourquois en 2007???Les études ne sont pas gratuite+++++ou et le progres+et l'evolutions+que la france et les francais sont en droit d'exsiger des politiques?+?+?+??++++quant pensez vous?????Connaissez vous le projet haarp+++cest tres simple sur le net vous taper le projet haarp???Et vous serez surpris de voir ca+++++gros bisous=======+++++a tous et a toutes

Le 15/04/2007 à 23h20 (83.200.**.***)
Nebo -
Parce qu'une "Dark Side" y'a que Sarko qu'en aurait une ?

Le 15/04/2007 à 22h57 (82.124.**.***)
nyto -
Si Sarko s' appliquait imself les conneries qu'il débite dans les médias, il passerait sa vie entre l'ile d'Elbe, la prison et l'hopital psychiatrique

D'ailleurs, je vous engage fortement à acheter le dernier MARIANNE, ya un superbe article sur la face caché du meussieu Sarkoléon...

Le 15/04/2007 à 22h13 (83.200.**.***)
Nebo -
Cette histoire d'acquis et d'inné c'est une grosse connerie. Sarko il aurait mieux fait de fermer sa gueule sur ce coup.

Le 15/04/2007 à 20h14 (90.28.**.**)
Yvan à Petithom -
tu sais "la psychiatrie" c'est pas une invention "hazardeuse" même si il en a été fait des abus dans certains cas et certains regimes....j'ai vu dans mon metier des "fonds d'H P" avec de grands malades...........mais certains sont en liberté .............la preuve tu le vois souvent " car pour moi il n'y a aucune excuses" .................les actualités de ces jours ci en apportent la preuve...........alors ? inné ou acquis .....la peine de mort certain peuvent l'appliquer à des gens comme toi, comme moi, comme tes gosses, ta femme ..ect ect....alors ? tu fais quoi ?

Le 15/04/2007 à 15h48 (90.3.***.***)
petitohm -
Hmmm des prédispositions génétiques au suicide à la pédophilie et à l' homosexualité...
Sans même rentrer dans les détails biologiques cela me fait peur. Quelle place cela laisse à l'acquis. J'ai un peu peur que M.Sarkozy explique facilement les "travers" humains avec cette excuse. Et personnelement je préfere penser que rien n'est prédéterminé.

Le 15/04/2007 à 14h16 (213.36.*.***)
- Fox -
c'est pour éviter que les parieurs gagnent/perdent leur argent à ce petit jeu -non reconnu par la Française des Jeux - que Rocard a parlé

Le 15/04/2007 à 11h26 (90.28.**.**)
Yvan -
et un LePen Devilliers au deuxieme tour ?

Le 15/04/2007 à 11h25 (90.28.**.**)
Yvan -
et un lepen Devilliers au deuxieme tour ?


Premi�re pagePage pr�c�dente 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.