|
Le 06/11/2008 à 18h41 (82.245.**.***) |
kiyazo@yam et aux gnacs -
|
|
hey les guitaristes..... y'a GARY MOORE lundi soir à l'olympia, il reste encore des places....alors y'a des adeptes??? en tout cas moi j'y serai !!!! et toi yam?
|
 |
 |
Le 06/11/2008 à 16h46 (90.48.***.***) |
Yvan -
|
|
je vends une dmp7 yamaha
( deux voies out)
mais tout fonctionne
super son ! numerique et midi avec mode d'emploi d'origine
|
 |
 |
Le 05/11/2008 à 00h48 (81.57.***.**) |
wam @danouite -
|
|
ça ressemble a un neumann ton "gros membrané" devant le sax'niste...(d'ailleurs pourquoi ils sont tous la même trombine les sax'nistes?) sinon c'est quoi ton membrané devant lui?
ds le cas ou tu chercherais des conseils en enregistrements jazz sessions, n'hésite pas a demander à hervé le guill (son contact mail <contact@studioguimick.fr> trouvé http://www.ultime-music.com/a.asp?id=039381">là ) il est le génial, sympathique et talentueux proprio du Gimmick studio à Yerres 91...la page google où on trouve qques toffs du lieu est http://www.google.fr/search?q=gimmick+studio&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-38,GGGL:fr">ici
voilou la bise
à plute
sinon Boss kek k'tu d'viens? ça va ou bien?
|
 |
 |
Le 04/11/2008 à 16h34 (90.2.**.***) |
nyto - @ Thierry
|
|
Envoies moi des tofs de ta gratte Thank's camarade...
nyto@nyto-one.com
|
 |
 |
Le 04/11/2008 à 16h01 (213.151.***.***) |
Fox @ Nyto -
|
|
"J'suis trop vieux pour la révolution" ... dis pas des trucs comme ça, tu t'fais du mal Il fut un temps où tu disais que ton âne et ton mousquet était tjrs prêts, au cas où !! Anyway (puisqu'chui résolument hors sujet, autant y aller à fond) la révolution, c'est quand on est pris dans un truc révoltionnaire (comme l'arrivée de la wah-wah, en son temps), quand on se dessille, quoi ! (Quand on voit le monde autrement, un p'tit matin ... au delà des apparences ... Comme une évidence !) Le chef indien a dit (de mémoire) : "Au départ la rivière, c'est la rivière, la montagne est la montagne, et le cactus est le cactus ; et puis un beau jour, la rivière, n'est plus la rivière, la montagne n'est plus la montagne, et le cactus n'est pas le cactus. Ensuite, après transformation (interne), la rivière est la rivière, la montagne est la montagne, et le cactus est le cactus" ) Hug !
|
 |
 |
Le 04/11/2008 à 07h25 (90.2.**.***) |
nyto - @ Dan, Thierry
|
|
Bon, c'est bien la grosse crise...personne ne veut de ma Gibson Custom 1954, la même que Louis... Tout au long de l'année, les mecs voulaient me l'acheter ou me l'échanger et le jour ou j'mets l'annonce pour m'en séparer juste en échange car j'sais que personne, à commencer par moi, n'a de thunes...plus personne???
............
|
 |
 |
Le 03/11/2008 à 12h48 (90.2.**.***) |
nyto - @ AZERTY
|
|
Hello, si tu es interessé, mail moi, je te branche avec le gars, pour moi ça tombe à l'eau L'echange qu'on devait faire avec ma Custom 54 ne l'interesse plus...
nyto@nyto-one.com>
|
 |
 |
Le 03/11/2008 à 07h16 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
tiens, un petit dossier "technique"... J'ai enregistré aujourd'hui un copain saxophoniste à la maison... Bon, le mec joue du jazz, et je dois bien avouer que d'une manière générale, le jazz est une musique qui m'emmerde assez vite, mais là, le fait d'avoir joué au savant fou dans mon laboratoire, j'en ai quand meme tiré un malin plaisir...
alors voilà le plan: j'ai foutu le pote dans la cabine de prise avec un casque, devant un gros micro à lampe, large membrane, position cardio, à peu près à hauteur du 1er tiers du saxo, micro légerement orienté vers le pavillon du cuivre instrument à 25cm. de l'autre coté, de la vitre, à mon bureau, j'ai fait passé ça dans un préamp RME et dans le protools, dans lequel j'ai compressé, puis légèrement équalizé, j'ai enlevé 2dB dans les hauts médium entre 4kHz et 6kHz, et un coupe bas à 6db/octave à 80 ou 100Hz, je sais plus... alors là, le problème était le suivant: le son à la prise était très joli, assez riche d'ailleurs, mais on n'avait que le corps de la note, aucune attaque, aucun timbre, juste le "contenu vibratoire" ,si je puis m'exprimer ainsi, de la note... tant et si bien qu'à certains moments, on aurait vaguement dit que ça sonnait comme un mauvais violon... donc j'ai quand meme bien flippé... j'ai regardé quelques videos de scéances de studio sur youtube et je me suis rendu compte que les mecs enveloppent complètement le saxophoniste de micro... alors j'ai réfléchi... et j'ai trouvé la solution qui tue : ne pas toucher au premier micro, mais en rajouter un deuxieme, un statique type canon (km84) que j'utilise pour les overhead de la batterie, placé carrément de profil par rapport au saxophoniste, le truc pointé pratiquement sur son épaule, à 40 cm... et là, tout est devenu évident... le son de ce micro d'ambiance n'avait rien de vraiment exceptionnel tout seul, car justement, il n'enregistrait que les bruits parasites, le souffle du mec, l'air qui passe dans la anche, le bruit des clés, le mec qui respire etc... ainsi que pas mal d'harmoniques aigues... mais alors le mélange des deux a vraiment donné un mélange super, parce que d'un coté on a le gros son bien profond du micro à large membrane, et de l'autre, le souffle et l'attaque du mec qui joue... là, on avait trouvé parfaitement comment enregistrer un Sax, le faire ressortir pleinement, et de kiffer à le réécouter... http://img151.imageshack.us/img151/8800/saxocabinetl2.jpg
">
|
 |
 |
Le 01/11/2008 à 17h59 (90.44.**.**) |
nyto - @ Thierry
|
|
hello, c'est toi qui vend une Deluxe de 1969 couleur naturelle???
|
 |
 |
Le 28/10/2008 à 10h59 (86.213.***.***) |
|
|
Bonjour! Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici...
Mettez 5 fans de Louis dans un groupe près de Bordeaux, voici ce que cela peut donner :
http://www.myspace.com/thejackonline">www.myspace.com/thejackonline
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!
See ya
|
 |
 |
Le 27/10/2008 à 22h52 (86.203.***.***) |
Thierry @ Dan -
|
|
heuuuu qui m'a dit qu'il partait à Toulouse ce week end pour 1 mariage ???
|
 |
|