Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 9 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 14/11/2008 à 16h25 (90.48.***.***)
Yvan à Nyto -
j'ai bien regardé les pontets ! ils sont bien à l'intonation voulu ? c'est un peu come noel "lache minet" skecth des "duodenon"

Le 13/11/2008 à 21h35 (82.124.***.**)
nyto - @ux potos
Hello,
Journée glande aujourd'hui alors j'ai fais une p'tite galerie pour ma Custom histoire de...
Pouvez vous rincer l'oeil http://www.mediafire.com/?sharekey=542fbdf86337491aab1eab3e9fa335ca617b1695ec1f8198">ICI

......................

Le 13/11/2008 à 13h45 (195.93.***.*)
nono @ louis -
ecoute le morceau que je viens de mettre, vers la fin du morceau la rytmique est enregistrée avec ton melodium!

Le 13/11/2008 à 11h29 (86.201.***.***)
thieriff - à nyto
comme disait led zep : thank you - et bien le bonjour à ton matchless ( un de ces 4 faudra que que je me penche sur la filière que tu nous avais refilé)

Le 12/11/2008 à 23h59 (195.93.***.*)
nono -
un nouveau mix de "paradis en mi" avec derriere un bassiste
http://www.archive-host.com/dewplayer2.swf?mp3=http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/145652333011768727/01-paradisenmibassesam.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1" width="200" height="20">http://www.archive-host.com/dewplayer2.swf?mp3=http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/145652333011768727/01-paradisenmibassesam.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1" />

Le 12/11/2008 à 21h13 (82.124.***.**)
nyto - @ Thieriff
Good choice
Perso, je panacherais, 1HP G12H 25watts en 8Ω et un HP G12M 30watts en 8Ω...le tout en 12"
Le 25 coupera haut legerement plus tot que le 30, ça devrait etre coolos au niveau sonore...
Dans un Vox ou même dans mon DC30, cela devrait le faire...
Voila, ça reste mon avis en fonction des sons que j'ai dans la tête...P'tre pas la même pour tutti quanti

Le 12/11/2008 à 12h28 (81.50.**.***)
thieriff - à nyto
donc j'en reviens à ma question avant que le serveur de Louis ailles voir: :http://fr.youtube.com/watch?v=bNPJuJSVmNA or donc yes comme moi y'en avais avoir acheté un JVM 410 H parce ce que le vintage c'est bien mais sacerdoçal à trouver dans des conditions pas bandistesques surtout, dans mon southern-west toulousain natal et sans doute dans bien d'autres endroits et que moi y'en a quand même voulu jouer mes riffs et que etc, etc,etc,..... or donc donc je pense que du G12M is the best choice même en face de pre-rolla et surtout en face de celestion dits vintage 30 ,,, ce qui nous amène vers de la config de type 1960 AV ou AX ou TV si je ne m'abuse selon les goûts cosmestiques de chacun ou plus prosaiquement vers 4 baffles greenback et une bonne scie-sauteuse..... donc G12M or not G12M ???? merci pour toute réponse avisée

Le 12/11/2008 à 12h07 (89.226.***.**)
luth -
enfin un lien qui marche... dites moi ce que vous pensez du debut des opératons !!! toute critique est bonne a prendre !!! http://xav.aubert.free.fr/index.mht

Le 11/11/2008 à 20h32 (90.48.***.**)
Yvan à Dan Nyto and others goods players -
vous avez vu ma vie-deos sur le vert !

Le 11/11/2008 à 13h12 (88.170.**.***)
nonosik@Nyto -
ok je suis ça de près,en effet tres bonnes critiques... merci encore Nyto a+

Le 11/11/2008 à 12h11 (82.124.***.**)
nyto - @ Nonosic
hello,
v'la quelques annonces coolos...bon, après, faut néocier et voyager

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vente-peavey-classic,301019.html">Peavey Classic 01

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-peavey-classic-koch-stud,245335.html">Peavey Classic 02

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-peavey-classic-foots,300392.html">Peavey Classic 03

Des que j'en croise d'autres, si ya rien qui te branche dans celles-là, j'te refilerais les liens...et inscrits-toi sur le site, ya toujours une bonne occaze qui traine ...
bon deal

Le 11/11/2008 à 11h15 (88.170.**.***)
nonosik@nyto -
Merci pour le conseil mon poto, toute façon je viens de me faire griller a l enchere... Je vais donc t ecouter, tu sais ou je peux voir ça? un site ou deux? ou une boutique? a ciao et merci encore

Le 11/11/2008 à 09h43 (83.112.***.***)
-
eet ou on les trouve les lampes mullard ?

Le 11/11/2008 à 00h38 (82.124.***.**)
nyto - der
J'avais un 2 corps Marshall JMP MKII 100 watts de 1977 avec encore les Mullard d'époque et HP Celestion Pre-Rolla...un son de ouf à tomber...un VOX avec un peu plus de satu et d'aigues...je l'ai refourgué et je m'en mords encore les coui......

Le 11/11/2008 à 00h34 (82.124.***.**)
nyto - @ Nonosik
Perso, je suivrais Guitt(are) sur ce coup...
Je chopperais un Classic 30 première generation(sans la grille devant les lampes) ils ont un son de ouf, pour le rock-blues et quand t'enclenche le Boost, ça yé t'es Angus ou Page
C'est du 30 watts musclés, avant d'etre couvert par le restant du groupe, ya de la marge...
Une p'tite pedale d'Overdrive qui va bien et c'est top...
rapport qualité/prix/son...ya pas mieux
Pis à la revente, c'est une valeur sure...le mien est parti en 48H à l'époque
Pour l'anecdote, le type etait venu à la maison pour acheter le Marshall JTM30 de bo-papa et il est reparti avec mon Classic 30
Quand on a essayé, effectivement, y avait pas photo pour le son...
Comme dit Guitoune, Marshall c'est typé special...Moi, Marshall c'est le JTM, JMP, le PLexi d'époque et basta...
Ils se sont égarés en chemin par la suite et ont du mal à revenir dans le bon chemin...
Biz mon poto et à bientot

Le 11/11/2008 à 00h20 (81.57.***.**)
wam@nonozik -
salut nonozik...je ne suis pas cité ds tes demandes de références d'avis mais je prends qd même la perche...perso je ne sais pas avec quelle(s)gratte(s) tu joues mais un marshMall reste un marshMall 100 ou 200 ou JCM je sais plus quoi...ça manque - à mon humble goût - terriblement de couleurs, de corps, d'envergure, de lyrisme sonore...enfin bref...ce n'est qu'un avis...un ch'ti peavey classic 50 watts à lampes( entr'autres exemples d'amplis) le fait - toujours à mon humble goût - 10 fois plus...enfin l'égout et les coups leurres... bonne recherche et bon investissement dans ton son!

Le 10/11/2008 à 19h42 (88.170.**.***)
nonosik@Dan&Nyto -
Salut les potos, je suis sur un coup pour un ampli, votre avis m interresse, un marshall MG 100, neuf a ça vaut entre 350 ET 400, y a une enchere, il est neuf, a combien je peux monter et surtout vous en pensez quoi de cet ampli? sinon vous avez d autres propos a me faire? a vous lire les copains et Dan soigne toi bien a ciaoooo

Le 10/11/2008 à 19h08 (77.207.***.***)
Viv@ nyto (pour faire honneur a sa blague...) -
Merci bien Nyto , donc logiquement avec mon vox , j'aurais pas a claquer 30-50€ en plus du prix des tubes , c'est nickel tout ca..

Bon hé bien maintenant j'ai plus qu'a attendre d'aller tester la bête le week end prochain avec ma sg ... En tout cas merci a vous pour toutes ces infos

Le 10/11/2008 à 15h45 (213.36.***.***)
-
ca beug

Le 10/11/2008 à 15h34 (86.213.**.**)
thieriff -
et par rapport à mes 2 x 15'' de mon bassman 70 de 78' ou à peu près, ça la oui possible ???

Le 10/11/2008 à 13h54 (86.213.**.**)
thieriff -
voir tout de qui est lampes, vox, rhodes va voir ou mieux contacte http://www.alain-lafon.fr/index.php ce type est un génie ( c'est pas un lien commercial AHHHHHH !!!!) ( les mecs de noir dersir vont pleurer dans sa porte.... il parait qu'après le réglage de son AC 30 ayant appartenu à rory , leur gratteux s'est mis à chialer en l'entendant)

Le 10/11/2008 à 12h12 (82.124.***.**)
nyto - @ Viv
Voila un peu de lecture Le Vox, si mes souvenirs sont exactes est un cathod bias donc pas de réglages...V'la un p'tit lexique pour pas te faire entuber oui...facile...

Qu'est-ce que c'est que le Bias ?
Pour rester simple, le reglage de BIAS sert à regler le courant qui traverse le tube quand celui-ci est au repos (sans signal son).
Est-ce que tous les amplis à tubes necessitent un reglage de bias ?
Non, pas tous, il faut differencier deux types d'amplis.
Cathode Bias.
Ce type de circuit règle +/- automatiquement le bias de par sa conception electronique.
Fixed Bias.
Dans ce cas de figure il faut regler le bias.
Comment savoir de quel type est mon ampli ?
Le mieux est de se renseigner directement soit chez un technicien competent, soit directement chez le constructeur.
Je peux donc changer les tubes de puissance de mon "cathode bias" moi meme ?
Oui, tout a fait.
Pourquoi règler le Bias ?
Pour que le tube fonctionne dans sa plage optimale pour delivrer le meilleur son.
Quand faire regler le Bias ?
Quand on change les tubes de puissance de l'ampli.
Doit-on faire regler le bias à chaque changement de tubes ?
Oui.
Est-ce qu'un ampli bien biasé donnera un meilleur son ?
Voir ci-dessous.
Est-ce grave si je remplace les tubes sans regler le bias ?
Oui et non, tout depends de la chance qu'on a.
Soit trois cas de figure.
1- Bias trop froid, pas assez de courant au repos, on aura un son avec de la distortion de recoupement ( disto non musicale ), un son "pauvre" et "mou", la puissance de sortie ne sera pas à son rendement optimal.
2- Coup de bol, le bias est bien reglé.
3- Bias trop chaud, trop de courant au repos, on aura une trop forte dissipation dans les tubes, un son de fou, le transfo de sortie chauffera beaucoup (donc gros risque pour celui-ci aussi), les tubes ont une durée de vie inversement proportionelle à ce que le bias est trop chaud.
Est-ce que je dois faire regler le bias si je change un tube de preamp ?
Non, les tubes de preamps n'ont pas besoin de reglage de bias, ceux-ci sont biasé automatiquement dans le circuit de preamp.
Est-ce que je dois faire regler le bias si je change un tube rectifieur ?
Non, pas de bias sur ces tubes.
Est-ce risqué de biaser moi meme ?
Dans un ampli à tubes il règne des tensions ( voltage ) compris entre +/- 350 et +/- 800 volts suivant la conception, il est donc trés facile de s'electrocuter severement si on ne sais pas exactement ou l'on met ses doigts. J'explique pourquoi ou tout le monde a compris ?
Pourquoi des tubes triés / pairés ?
Les tubes sont encore fabriqués sur des machines archaïques de première moitié du siècle dernier, ce sont des composant
mecaniques qui contiennent des plaques metalique dont les tolerance ne sont pas trés strictes, deux tubes sortant l'un aprés l'autre de la chaine de fabrication peuvent avoir des caracteristiques trés differentes, alors pour
eviter de compliquer les amplis on trie les tubes afin d'en avoir 2 ou 4 ( ou plus ) quasi pareils. Des tubes non triés ont tous des valeurs de BIAS different (entre autre valeurs)
et si ces caractristiques ne sont pas pareilles un tubes soufrira plus que l'autre, c'est l'effet de pompage.
Est-ce que si je montes des tubes du meme "grade" (GT par ex.) je dois faire regler le bias.
En theorie non, mais il est toujours interessant de faire voir son ampli par un technicien de temps en temps, en reglant le
bias le tech regarde souvent les composants internes de l'ampli pour en verifier le vieillissement.
D'autant plus qu'avec le temps les composants derivent parfois sur leurs valeurs, un ajustement est toujours interessant.
Attention de ne pas confondre le "grade" avec "même marque même modèle", ce sont des choses differentes.
J'ai lu que les amplis Mesa-Boogie, Peavey, etc... ne necessitent pas de reglage de bias, qu'en est-il ?
Dans le cas de cathode bias pas de problèmes.
Dans le cas de fixed bias il est recommandé vivement de faire modifier son ampli pour installer un reglage de bias car ces
amplis fonctionnent avec un BIAS trés froid pour accepter une trés large gamme de tubes.
Il est donc faux de dire que ces amplis ne necessitent pas de reglage de bias.
Est-ce qu'un "Bias probe" est efficace ?
Oui et non, on obtient pas la juste valeur de bias avec ce genre de materiel mais on s'en approche d'une manière
interessante. Ceci dis malgré ce truc il faut toujours approcher ses doigts de voltages mortels. Donc prudence.
Combien coute un reglage de bias ?
Entre 30 et 50 euros selon le technicien.
Combien coute la modif pour pouvoir regler le bias ?
Tout depends de l'ampli et de sa complexité de fabrication.

..................

Le 10/11/2008 à 11h10 (77.207.***.***)
Viv @ Dan -
Merci dan pour les infos !

Avant de m'attaquer a tout ca , je vais confirmer mon choix en faisant le tour des magasins de la région sur 50km (soit 3) pour etre vraiment sur de ne pas etre déçu ensuite.
Ensuite je m'attaquerais aux lampes si j'achète le gros..!

Par contre on m'as dit que pour les lampes du préamp (ou de l'ampli de pusisance?) le montage est particulier? Un réglage a faire? C'est compliqué?

Le 10/11/2008 à 09h48 (81.57.***.**)
wam@danouize -
Oilaaaaaaaaaaaaa...le U 47 de neumann que je cherchais ds ma tête...le U47...que j'ai déjà eu l'occasion d'entendre à l'oeuvre, et franchement c'est vrai qu'il coûte ce crome mais alors quelle classe sonore...tu entendrais les flatulences d'un spermatozoïde....(si tant est qu'un spermatozoïde flatule je vous l'accorde... )

A plouf!

YES WE CAN!

Le 10/11/2008 à 09h44 (86.213.**.**)
thieriff -
salut j'ai craqué assez rapidos pour une tête marshall jvm 410 H récente d'occase, pour assumer mon côté "obscur" ( acdc lynyrd zep-). je me pose maintenant la question suivante pour les baffles : celestion vintage ou greenback G12M - sachant que c'est essentiellment pour jouer chez moi ( personne veut jouer avec moi ). j'opterai bien pour des greenback ( apprament plus de grain et de dynamique à "bas régime" disons moins d'un tiers de potard. merci pour vos conseils. question subsidiaire : si un jour je veux mettre des KT 66 sur cette tête ça gaze ? comme dit Pete : Long live rock !!

Premi�re pagePage pr�c�dente 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.