Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 160 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 24/04/2007 à 11h13 (193.50.***.**)
battosai david@yamero -
tu pourrais nous trouver des videos du comportement de sarko? je doute fort qu'il soit aussi sympa qu'il le prétend... enfin, c'est eparcyl, la rupture tranquille

Le 24/04/2007 à 11h04 (90.29.**.**)
Yvan -
en quoi cela est 'il dangereux d'avoir une personnalité transparente ? au moins elle est decryptable...! par contre beaucoup jouent un rôle et on se rend compte qu'en fait ce sont des faux gentils....des que le masque tombe....on les découvre jaloux, aigris, pas heureux...méchants...pour ma part et ça n'engage que moi....le ""moi"" normal est un """ moi """souple, changeant selon les circonstances ! ça s’appelle l'adaptation c'est le contraire de la rigidité mentale qui s’appelle la "psychorigidité" un moi souple permet d'évoluer, de survivre, d'être agressif quand il faut ( au plan symbolique, l'individu sans agressivité disparaît bouffé par les autres...mais certains confondent agressivité avec violence ce qui n'est pas la même chose )....mais maintenant à cause de l'inculture généralisée on confond tout ! et changer, s'adapter cela ne veux pas dire renier son "moi" profond...en ce sens je trouve donc Nicolas Sarkozy le moins psychorigide de tous les candidats ! le plus évolutif et le plus "normal" quant à sa manière d'être "homme" qui peut se prétendre d'être parfait ici ? alors celle et ceux qui la jouent trop lisse ..moi je m'en méfie ! comme dans la vie quoi....tu crois que tu pars avec quelqu’un puis tu découvres un autre au bout de 5 mn ...tu t'es fais avoir...avec NS on sait ou on va ! RESPONSABLES et ça, ça """tue symboliquement """ les fainéants, les gauchistes, les profiteurs, les voyous, les psychopathes déguisés en chèvres, ça met tout le monde sur un pied d'égalité ! tous pour la France la France pour tous...(slogan non déposé à l'INPI)ni à lUMP !!!!

Le 24/04/2007 à 10h15 (193.50.***.**)
battosai david@Nebo -
en ce qui concerne les mots racaille et karcher, il est vrai que sarko repondait a une femme. Mais je pense qu'un ministre n'a pas le droit de parler de la sorte. Il ne doit pas traiter comme il a fait une partie de la population francaise, surtout en compagnie de caméras de télévision. EN plus je trouve regrettable que TF1 et france 2 mettent sous les feux du projecteur sarko. Je supporte pas le fait qu'il fasse une fixette sur un politiqueu pour tout dire. En ce qui concerne le problème des banlieues, je ne comprends pas l'attitude de la population francaise. Parce qu'elle semble avoir oublié que l'on avait besoin des gens de la citré durant les seventies tellement il manquait de main d'oeuvre. On a exploité a fond ces gens la ou les gens vouliaent quasiment plus aller. Et maintenant on les entasse, livrés a leurs sorts, danx des banlieues. Moi franchement, je les comprends et j'ai de la compassion pour eux, parce que sans eux, la france n'aurait pas été aussi puissante dans le monde. C'est mon impression, elle est peut etre fausse, mais moi je ne demande qu'a connaitre le fin fond de l'histoire pour pouvoir porter mon jugement avec philosophie.

En ce qui concerne les intentions de vote de Le Pen, je comprendrais tout a fait qu'il appelle a voter sarko, puisque ce dernier a quasiment volé le programme du FN. Mais j'espere qu'il appellera a voter Segolene Royal par vengeance pour que sarko en paye le prix fort. Franchement, je pense que Le Pen est moins pire que Sarko du fait que si Le Pen était arrivé au pouvoir, il serait chassé direct, rendant ses actions completement inefficaces. EN votant Sarko en masse, les gens ont repondu oui aux idées Le Penistes (c'est mon impression). Comme l'a dit Le Pen, c'est ses idées qui ont triomphées durant ce premier tour.

Je suis obligé de m'arreter ici parce que je reprends les cours, mais dans le besoin, je reviendrai m'expliquer s'il le faut

Le 24/04/2007 à 08h50 (88.166.***.***)
Yamero - @ juste comme çà
je lis Marianne, "Ce que les grands media ne veulent pas oun'osent pas dévoiler" sur Sarko, de deux choses l'une: oubien tout ce qu'ils racontent n'est que mensonges et manoeuvres auquel cas Sarko va les poursuivre pour diffamation, oubien tout est vrai et alors comme dit une des sources citées "...Si les français savaient vraiment qui il est, il n'y en a pas 5% qui voteraient pour lui".......

moi, ce qui m'interpelle, c'est juste cette petite phrase de Sarko à Catherine Nay, la seul qui ait eu le droit d'écrire sur lui en étant relayée (j'entends par là que les écrits contre lui sont soumis à censure, pression...je passe sur la TV où là ça acarrément fait le tour des rédactions quant à sa tirade sur France3, jugeant qu'il n'était pas assez bien reçu "Si je suis élu, je vous ferai tous virer!" preuve d'un sang froid sans égal, et d'une passion pour lui-même inégalée)

Pour en revenir à Nay, dans son bouquin elle le cite: " C"est vrai, j'étais égoïste, dépourvu de toute humanité, inattentif aux autres, dur, brutal....Mais j'ai changé!"
On change pas de caractère comme on changerait de garde-robe: d'autant qu'on peut se demander si la personnalité vient de l'inné ou de l'acquis, à en juger ses propos, après tout pourquoi la génétique serait plus appropriée pour la pédophilie que pour la brutalité? Dès lors, on peut se poser la question, a-t-il vraiment changé?
Son intervention sur l'inné, la génétique, se tenait dans cette fatalité naturelle, droitisation des esprits (selon Onfray) sur l'irreversibilité de la chose....du coup, comment lui aurait-il changé? Et s'il est possible de changer, alors pourquoi stigmatiser ainsi une population, pourquoi parler de dépistage dès la maternelle....?

"Dans un monde où la déloyauté est la règle, vous me permettrez d'afficher, de manière peut-être provocante, ma loyauté envers Jacques Chirac" Sarkozy, juin 1992. Il me semblait que la loyauté était un trait de la personnalité, mentait-il à l'époque ou a-t-il changé en trois ans?

Le programme de Ségo me fait peur, je le trouve creux dans ses aspect techniques, un catalogue de formules et phrases toutes faites, du genre "gagnant-gagnant" sans en préciser les bases, les limites, le degré d'acceptation face à la capacité de nuisance opposée....je n'adhère pas.

Le programme de Sarko me plaît pas plus, si ce n'est que je vois bien vers où ira la France. Je n'oublie pas que Sarko aurait envoyé des troupes en Irak, pour la réussite du projet que l'on connaît...non, son programme ne me fait pas peur, je sais vers quoi il tend...non, son programme non.....mais LUI si!

Le 24/04/2007 à 00h11 (212.27.**.**)
Feinte-Ô-Masses @ Denis -
T'es un type bien Denis! http://www.forum-politique.org/phpBB2/images/smiles/ICON_smile070.gif"> http://www.forum-politique.org/phpBB2/images/smiles/cyrilic.gif">

Le 23/04/2007 à 23h20 (87.231.***.***)
Lionel - PS à jc
Je suis en effet ravi que tu aies eu l'occasion de bien te brancher sur le disque de Sara Lazarus avec le Gipsy Project de Birelli Lagrène (et de te dévergonder un peu par la même occasion, hé hé), c'est un de mes 3 disques de chevet depuis 2 mois, et c'est vraiment super-bien foutu, gros plaisir, bon choix de standards jazz pas trop entendus, les deux, Sara/Birelli qui déboulent à qui mieux mieux avec un gros coeur, ça déménage. Et puis elle a vraiment bien travaillé depuis ces disques précédents (que m'avait fait connaître mon fils aîné Jérémie). Il lui reste très peu des maniérismes (de voix) qu'elle avait, et elle fait vraiment de très belles choses.

Tiens, au passage, avec Pascal, l'autre samedi, on s'est refait un visionnage/écoutage du http://www.youtube.com/watch?v=AXjMZPMxWVM">duo Bertignac/Lagrène chez Durand et ça nous a bien fait bicher de nouveau !

Le 23/04/2007 à 23h00 (87.231.***.***)
Lionel -
Un peu débordé par le boulot après avoir musardé à d'autres trucs, mais je vous ai lu avec intérêt. Merci beaucoup à Yvan (Ouaip, nous aussi on a fait nos 2 heures de vélo hier ! ), Fox, Rainbow, Coco, Denis et Nyto (superbe bouquet de fleurs, merci !) pour leurs mots gentils à l'adresse de Gena -- je lui les ai fait voir et lire tous et elle vous remercie chalereusement. J'aurais voulu montrer quelques photos du baptême en ballon qu'on a vécu tous les 4 hier soir, c'était grand, mais je manque un peu de temps.

Transition habile : dans la nacelle, on était 12 plus le pilote (Adrian, un Suisse très sympa) et il y avait un gars qui avait amené son transistor. Il l'a allumé à 19h58 et on eu les premières estimations à près de 1000 mètres d'altitude -- encore un plan bien mémorable (et filmé pour la postérité, ha ha).

Ces estimations nous ont bien plu, et quand on en a su plus, de retour au bercail, on a trouvé ça vraiment satisfaisant. Une participation de 85%, c'est top, ça marque bien le regain d'intérêt politique dans le pays après le terrible épisode de 2002 (27% de putain d'abstention, le bon Jospin foutu dehors !).

Dans vos réactions, ce sont les contribs de Yamero, jc, greg(d) dont je me sens le plus proche avec aussi Yvan pour ses courts commentaires assez réalistes. Ce qui est marrant, c'est qu'il semble y avoir eu une bonne convergence en faveur de Bayrou sur le Bleu. Finalement, c'est pour lui que j'ai voté aussi, parce qu'il y a plusieurs de ses options -- dont les options fiscales -- qui me conviennent mieux, et parce que Sarko a vraiment tiré trop à droite ces derniers temps et qu'il me semblait qu'il fallait marquer le coup.

oOo

Comme je l'ai déjà écrit ici, je trouve que les 3 principaux candidats ont tous fait une belle campagne et qu'ils ont tous gagné quelque chose à ce 1er tour. D'ailleurs nous avons voté à 75% pour eux 3, c'est énorme et c'est la 2e grande satisfaction de ce 1er tour après la participation. Les grands thèmes de l'époque -- dépassement du clivage droite/gauche, refondation de la vision du travail --, ils les ont tous abordé. Résultat des courses : Sarko passe les 30% comme il l'espérait et y trouve un supplément de crédibilité; Ségo passe les 25% qui était la "barre" du succès, elle fait même près de 26% et c'est mérité, elle a fait une belle campagne. Et Bayrou fait un beau 18,5%, pour un mec qui était à moins de 7% il y a 5 ans ! Il ne va probablement pas donner de consigne de vote et peut-être garder ses chances pour 2012.

À côté ça, les extrêmes, droite et gauche, sont laminés, sauf peut-être le charismatique Besancenot, et c'est la 3e bonne nouvelle de la soirée.

oOo

À propos de l'échange un peu chaud sur les rumeurs et commentaires à la sauce "Voici" entre Nebo et Yamero, j'ai une petite anecdote qui me semble significative à vous rapporter. Je regardais le film de Karl Zéro, "Ségo et Sarko sont dans un bateau", et à un moment, ça parle un peu des familles des deux candidats, du dernier accouchement médiatisé de Ségo et des démélés familiaux de Sarko. En milieu de séquence, on voit un plan d'une famille dans son living avec enfants et comme Zéro venait de parler de Sarko et que je n'avais pas mes lunettes, je pense dans un 1er temps que c'est la famille Sarko, faisant dans le gnan-gnan le plus éculé, et je sens monter la réaction en moi, "Rah la la, non, là, il exagère, c'est un peu putassier, manipulateur", ce genre-là. Or, en fait, la caméra zoome sur la petite famille sur son canapé, et en fait, je m'aperçois que c'est Ségolène, François et 2 ou 3 de leurs enfants, et là, curieusement, ma réaction "tripale" change, je les trouve plutôt mignon et c'est "Ok" dans ma tête, il n'y a pas le malaise de l'instant juste précédent.

C'est là que je me suis rendu compte que même moi qui ne pense pas l'être, et même moi qui penche plutôt vers Sarko ces temps-ci, je suis conditionné par le discours social dominant. Pour un même épisode de marketing/communication, ma pensée infra-consciente relayant le discours dominant disait, si Sarko le fait, c'est plutôt mal/pourri/pas bien, mais si c'est Ségolène, ça va.

Je suis un peu triste pour ceux qui ont besoin de diaboliser Sarko, nazi, fachiste, bouffeur d'enfants, eugéniste de pédophiles et de déviants, enfin tout un salmigondis qui reflète évidemment plus leurs tourments intérieurs que la réalité, comme le faisait valoir Nebo (de façon un peu trop emportée pour moi, mais c'est pas nouveau ). Le gars n'a pas que des qualités, mais il en a tout de même pas mal. Quant à ses défauts, il vaut mieux les pointer du doigt rationnellement que de partir dans de gros délires tourmentés, non ?

Il paraît qu'on a battu le record d'audience à la TV hier soir. Et mercredi 2 mai, pour le grand débat Ségo-Sarko, on va le rebattre ? En tout cas, ça devrait valoir le coup d'oeil !

Le 23/04/2007 à 22h08 (83.179.*.**)
jc -
Reuters : (depeche du Monde). Segolene Royal tend une grosse perche a Bayrou : "La France a tout à gagner à l'ouverture des idées pour sortir des blocages d'un système dépassé. C'est pourquoi je propose un dialogue public sur la base du pacte présidentiel" ...

Le 23/04/2007 à 20h52 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Bon bin rien de neuf en cette belle journée du mois d'Avril . Rien de neuf non plus pour les belles journées du mois de Mai . Cavaler , gigoter , voter , Eliminer!!! . Sur ce bonne soirée , je retourne dans mes nuages pour mieux observer la super quinzaine commerciale / wonderfull marketing qui s'annonce . .

Le 23/04/2007 à 20h46 (172.184.***.**)
greg(d) - bayroufan lol
vivement 2012 et je revoterai bayrou... je ne me suis jamais sentis aussi courtisé! Je suis content de mon vote utile! Et fier de mon pays pour la participation... D'ailleurs même si "mon poulain" n'est pas au second tour (c'est la démocratie et je le respecte) je me félicte que le pen soit descendue... Espèrons qu'on soit enfin tranquille avec les extrêmes de merde (les ext gauches et droites). C'est bien la preuve que les français ne sont pas des extrémistes de tout bord... Il est vrai que je n'apprécie ni Ségolène, ni Nicolas... Et si Bayrou se rallie à l'un ou l'autre je serai déçu et je ne voterai pas pour lui en 2012... Je pense que le plus intelligent pour lui (même si c'est risqué pour les législatives) c'est de ne se rallier à personne! De mon côté j'hésite entre trois scénario: Voter Blanc (par procuration), m'abstenir (j'ai pris mon lundi et je partirai en week end lol), ou à la limite voter sarko (ou du moins demain de voter pour moi). Segolène (enfin surtout la gauche du partis socilaiste (surtout cet abrutis de Fabius)) ne me tente pas... Mais je vais regarder les débats pour me faire mon opinion... Je répète voter bayrou c'est génial on a encore le choix!

Le 23/04/2007 à 20h44 (83.179.*.**)
jc -
Salut tous!

Les debats s'animent, et en meme temps ça reste bon enfant, alors c'est tres bien comme ça. Finalement le resultat est sans surprise majeure, et tout reste ouvert pour la suite a mon avis. Personnellement, je vais suivre attentivement les deux candidats, meme si pour le moment, c'est vrai que je pencherais plutot du coté de Sarko. Cela dit, j'ai trouvé Royal beaucoup plus convaincante dans son discours, qui etait vraiment bien, porteur, et qui merite d'etre approfondi. Si ça suit, j'y reflechirais vraiment. Enfin, on va vraiment rentrer dans le debat, tandis que je serais debarassé d'ici une semaine de mes lourdes obligations scolaires du moment . Ce qui est drole, c'est qu'apres avoir de part et d'autre conchié Bayrou, c'est amusant maintenant de voir que son projet, qui a reuni 19% des electeurs, meme si il n'est pas encore mur semble-t-il, parait tout de meme etre prometteur pour l'avenir : Royal reprend deja quelques unes de ses idées, et Sarko se trouve dans l'obligation d'avoir un discours encore plus federateur, plus "social democrate" si je peux me permettre... Tous deux vont lorgner vers son type de discours, moins tendancieux, plus proche des gens aussi : bref, debarassé un "maximum" d'une certaine ideologie. Peut etre qu'on s'achemine doucement vers un modele analogue a l'Allemagne, grand pays social democrate du reste, et qui a su prendre le virage de la mondialisation, meme si cela fait bien sur apparaitre de nouveaux problemes (nouvelles pauvreté par exemple). Bref, on verra la suite !

Et ouais, bon anniversaire a Gena! Lionel, transmet lui le bonjour, meme si on se connait peu. D'ailleurs Lee-O, pensée pour toi car l'autre jour dans un bar, j'ai entendu tout le disque de Lagrene avec Sara Lazarus. C'est d'enfer ce cd. Du coup, ça m'a poussé a boire et a fumer, mais c'etait un super moment .

Le 23/04/2007 à 20h10 (90.29.***.***)
Yvan -
http://www.sarkozy.fr/home/

Le 23/04/2007 à 19h35 (83.112.**.***)
Nebo -
Et puis voilà de la clarté politique...Battosai David... tu affirmes ne pas vouloir de Sarko (que tu désignes comme étant le chien du fils d'Hitler --autrement dit, selon toi, Le Pen) et tu souhaites, finalement que Le Pen appelle à voter pour Ségo... ... c'est-à-dire que si Le Pen refile ses voix à Ségo, c'est bien... si il les refile à Sarko c'est mal. Autrement dit encore, Sarko n'a pas le droit d'aller récupérer les voix de Le Pen sinon c'est la levée de boucliers de toute la bien-pensance dont tu fais partie. Par contre Ségolène, elle, elle a le droit...

Dis voir, mon cher Battosai David, avale une soupe et va faire dodo... demain tu auras les idées plus claires !

Le 23/04/2007 à 19h28 (83.112.**.***)
Nebo -
Et puis Battosai David... toi comme les autres... Vous le savez très bien qu'en parlant de "Karcher" et de "Racailles", Sarko ne faisait que reprendre les mots d'une femme à sa fenêtre qui s'adressait à lui et elle ne parlait pas de tout le monde, mais de quelques petites frappes qu'il faudrait, en effet, nettoyer au Karcher pour que les autres reprennent le goût à la vie et s'en sortent. En fait, Vous le savez très bien mais par POSTURES IDÉOLOGIQUES vous ne voulez pas faire l'effort de vous l'avouer. Quand Sarkozy a parlé comme ça, moi qui vis dans la même société depuis 1972, en HLM, je ne me suis pas senti concerné du tout. Pourtant je suis issu de l'immigration aussi et j'ai grandi avec des potes de toutes origines.

Parce que bon sang... que vous soyez opposés aux idées néo-libérales de Sarko... c'est une chose... mais que vous fassiez à ce point une fixation sur les quelques petites vérités qu'il a eu le courage de dire bien fort... franchement, vous piétinez sur place !

C'est à croire que vous auriez préféré que Le Pen fasse encore 20% ! Vous êtes sans queue ni tête !

Le 23/04/2007 à 19h18 (83.112.**.***)
Nebo -
Et bien mon cher Battosai David, cela prouve que ceux qui ont foutu la merde pour le CPE sont minoritaires... il fallait le dire !

Le 23/04/2007 à 19h11 (81.250.*.***)
battosai david @yamero -
moi j'ai voté sego meme si j'hésitais avec bayrou. Mais je comprends pas les gens... y a un an ils étaient en train de gueuler "sarko démission" a cause du cpe... y a deux ans pareil avec la loi fillon. si c'était un politiqueu ouvert, il aurait pas envoyé les flics pour se faire entendre. et puis les termes qu'il emploie sont a desirer et on le puni pas! moi on me traite de racaille et on me dit qu'on va m'éjecter au karcher, j'éclate la gueule au gars en face... et puis faut voir son bilan : trois lois sur l'immigration... et puis ca ... et ca... encore ca.... et pour finir ca.... le voila son bilan : trois lois sur l'immigration. moi j'espere que les gens vont se mobiliser contre lui parce que je veux pas du chien (sarko) du fils (le pen) d'adolf hitler en france. je comprends plus du tout la france... "j'ai du faire une erreur d'appéciation" (comme l'a dit le pen hier soir [sans vouloir faire de polémique])... ceci dit, j'espere que bayrou se ralliera a sego, que le pen aussi et que sego passe pour eviter la catastrophe absolue...

Le 23/04/2007 à 18h23 (83.112.**.***)
Nebo -
Oui... les verts dehors et rouges dedans... complètement down !

Le 23/04/2007 à 17h21 (90.29.***.***)
Yvan à Nebo -
les verts................................................................down
quant à "crédule" je me suis peut être mal expliqué..je vous dire "sommes nous credules au sens large" au point de gober plein de "postures factices" ! à mon humble avis..

Le 23/04/2007 à 16h58 (213.151.***.**)
fox @ yamero -
you mean "sarko a fait + de frais" (au figuré : déplacer un redac'chef, ou faire interdir un livre, ça n'coûte rien, mais c'est un investissement personnel [energetique, energique], c'est le cas de le dire - jusqu'à aujourd'hui une institution comme Paris-Match était intouchable).
En fait, Marianne a dit "pour ça on n'a pas de preuve" (car ils n'avaient pas besoin de la présumée scientologie, pour cocher les incongruités du discours et des actes)

Le 23/04/2007 à 16h37 (82.121.**.***)
Yamero (sans accent, c'est du japonais) - @ Nebo
nous ferions donc tous les deux partie des gens qui ne savent pas lire! pour Sarko, tu oublies, certes quelques mots insignifiants mais qui ont une fonction importante puisqu'ils induisent un comportement du type "bah pendant qu'on y est on a qu'à dire que..."à savoir, je me cite:"...sinon on en finit plus...". Cette petite introduction n'avait pour but que partir sur la rumeur et ses attributs....je ne saurai dire si Sarko est de l'église de la scientologie, je n'ai pas encore lu Marianne ....mais pour ce qui est de la mise en scène médiatique de la vie de famille, ils sont tous au même niveau, Sarko en a même fait plus de frais que les autres....

Le 23/04/2007 à 16h09 (213.151.***.**)
le placide -
http://www.leplacide.com/document/06-01-13-sarkozy-gaveau.jpg">

Le 23/04/2007 à 15h53 (213.151.***.**)
-
et merdre ! j'm'emmêla les pinceaux ... (vous corrigerez de vous même ... sorry)

Le 23/04/2007 à 15h53 (83.200.**.**)
Nebo à Yvan -
Pas crédule du tout... je demande des informations justement. Tout ça émanerait de propos tenus au sein de l'émission de Morandini sur la TNT... j'aurai besoin d'infos plus concrètes justement... pas pour faire le "Voici" de service, mais je trouve ça très curieux,si c'est vrai, que des militants socialistes tellement connus pour leurs positions libérales en matière de morale fassent les "coincés de la rondelle" pour dire clairement les choses. Si ils mentent sur quelque chose d'aussi banal, d'aussi insignifiant (car pour moi ça l'est) ils sont prêts à mentir pour des choses bien plus graves. Tu me diras, en matières de mensonges politiques ils se valent tous...

Le 23/04/2007 à 15h51 (213.151.***.**)
erratum -
ce premier of course pas ce dernier (ça se saurait !)

Le 23/04/2007 à 15h48 (213.151.***.**)
Meloman -
"l'idéologie c'est la pensée des autres"

Devinette :Quelle est la difference entre un Nebo et un Sarko ? C'est que ce dernier avant de monter sur scène a appris à jouer de la guitare (et aussi qu'il n'a pas joué Salle Gaveau) (?).
http://www.concertlive.fr/images/articles/image_421.jpg">
Parce que, avant, le premier se prenait pour une rock-star qui fait son Zenith, mais maintenant c'est tout simplement à Rostropovitch qu'il songe en foulant les planches ! ("à la bonne francs-quête")
(C'est d'ailleurs la grosse différence entre Sarko et le Pen, ça {la seule ?} : ce dernier fait payer l'entrée à ses meetings, tandis que dans l'autre cas c'est au frais de la princesse !!!)

http://www.epochtimes.com/i4/401011917956.jpg">
La Salle Gaveau au lendemain de fête ...

Pour mémoire la salle Gaveau c'est d'abord : http://www.ieeff.org/paris.html">ça (à lire et à relire : le Manifeste Surréaliste), http://www.caleidoscopio.art.br/cultural/artesplasticas/vanguarda/dadaismo_paris.htm"> autrement dit Dada , et ... (le pompon !) encore : http://www.back2china.com/blogger/index.php?op=Default&Date=200610&blogId=1744"> le dessus du panier (sic !)

Premi�re pagePage pr�c�dente 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.