Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 162 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 24/04/2007 à 17h33 (82.121.*.***)
Yamero - @ Lionel
désolé, je ne te suis pas dans ton raisonnement....que Besson aille faire le beau chez Sarko, c'est bonne guerre, le PS s'est mal comporté avec lui, Ségo s'est TRES mal comportée avec lui, il a eu le courage de dire que le programme nous conduisait dans le mur, et à ce titre je reste admiratif devant sa posture...mais Tapie, quand même...je peux te rejoindre s'il opte pour Bayrou plus que pour Ségo, pour le pragmatisme de sa position tel le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, ou de foot...Henry, Makelele et Anelka ont des intérêts qui divergent sur le plan de leur championnat, mais sous les couleurs de la France, pour qu'elle gagne, ils savent travailler ensemble (idem pour Mexes, Vieira et Trezeguet en italie...)mais passer directement à Sarkozy....

au fait, au passage, petit accroc déjà dans les promesses de Sarkozy, il devait y avoir un gouvernement restreint à 15 ministres, parité itou. Or, va bien falloir récompenser ceux qui auront fait campagne pour lui, au risque de créer de futurs "Sarko", et tout ce beau monde ça fait quand même bien plus que 15....donc, comment qu'on fait?.....Valérie Pécresse a déjà laché le morceau sur RMC ce midi, il y aura plethore de secrétaires d'Etat....comme ça tout le monde pourra manger du gâteau....pour les économies, par contre, faudra attendre...du moment qu'il n'y a que 15 ministres, après tout, ya pas mensonge...juste omission....c'est honnête çà, l'omission?

Le 24/04/2007 à 17h08 (83.200.**.***)
Nebo @ battosai david -
Un étranger en situation irrégulière, par définition, est hors la loi. Si la France pouvait il y a 30 ans se permettre de les régulariser, elle ne le peut plus. Ce n'est pas faire preuve de mépris ou de racisme que de le dire, c'est faire preuve de bon sens. Par contre, je suis tout à fait conscient que la France et l'Europe vont devoir se réveiller pour ce qui est de l'aide au développement concernant les pays d'où est issue cette immigration, l'Afrique en particulier, que ce soit le Maghreb ou la partie sub-saharienne. Et il faut que ce soit une aide humaine INCONDITIONNELLE, si ce n'est de prendre garde aux détournements liés à la corruption. Dans ce domaine, d'ailleurs, nous aurions beaucoup à apprendre avec Phillipe de Villiers qui oeuvre avec le conseil régional de la Vendée pour le développement de Madagascar, du Maroc, du Liban et, surtout au Bénin.

Le 24/04/2007 à 17h01 (*.*.*.*)
louis - @ Denis
ok pour tes critiques, alors dis moi ce que tu as donc compris là-dedans :

Mais je pense qu'un ministre n'a pas le droit de parler de la sorte. Il ne doit pas traiter comme il a fait une partie de la population francaise, surtout en compagnie de caméras de télévision.

penses-tu sincèrement que David parlait des voyous quand il disait "une partie de la population française" ? ... crois-tu qu'il pensait qu'il faut prendre plus de gants envers les voyous ? ... j'espere de toi une réponse honnète...
c'est important... on est au coeur de la désinformation dont tu parles, et je ne lacherai pas le morceau avant de règler cette affaire... on reviendra plus tard sur ce que tu dis à mon sujet... c'est gentil, mais quelque peu stéréotypé, non?

Le 24/04/2007 à 16h37 (90.5.**.***)
Denis -
Mode laconique : Je lis un peu tout et n' importe quoi depuis 48 heures de la part de citoyens "cultivés" qui recouvre le bon sens et la logique de certains autres citoyens qui ont le mérite de rester calmes vis à vis de la désinformation.

J' ai voter Bayrou au premier tour, je ne le regrettes pas et je penses (j' espère) rester fidèle à cet engagement, moi l' individu à gauche de la gauche (d'aprés les tests), si tant soit peu que cette dénominantion est encore un sens.

Quoi qu' il en soit, je constate que l' individu Sarkosy a réussi (ce à quoi Le Pen n' est jamais arrivé) son formidable travail de sape consistant à monter les francaises et les francais les un(e)s contre les autres.

@ louis : A aucun momment David ne mentionne d' identité nationale ou de couleur de peau dans son post. Pourquoi toi, l' homme qui véhicule des valeurs de tolérance guitare en bandoulière, éminence grise culturelle, te sens-tu obligé de le faire ? Et pourtant par "autorité" interposée, tu parviens à lui faire écrire plus tard en réponse ... ce qu' il n' a pas écrit.

@ Nebo : Essayes de ne pas tomber dans le n' importe quoi lorsque tu parles chiffres s' il te plait. la philosophie est source de contre-vérités pas les chiffres. Donc a fin de parfaire ta culture la dette publique de la france représentait en 1981 entre 21 et 22 % du PIB. Elle est resté inférieure à 40 % jusqu' en 1992. Aujourd' hui elle a triplé depuis 1981. Au risque de me répéter, Raffarin entre 2002 et 2005 a augmenté cette même dette de 10 % du PIB. Avec une politique économique de rigueur. Et tu sais quoi, c' est nous tou(te)s qui payont sa Bêtise aujourd'hui, via les prélèvements obligatoires qui touchent de la même facon les faibles comme les forts revenus.

Et pour ta gouverne, saches que le Barre a contracté en 1976 un emprunt (trés avantageux, comparé à ceux contractés aujourd'hui) de 90 Millions de francs à 8,8 % (désavantageusement indexé sur la valeur de l' or à l' époque, mais pouvait-il le savoir et anticiper la montée en puissance du libéralisme faisant suite au capitalisme ?), afin d' enrayer la crise économique naissante en France.

@ Yvan : Tu es un formidable petit soldat. Ta synthèse des "solutions" pour sortir le pays de la crise émanant de ton idole, ca fait 5 ans qu' il peut la mettre en oeuvre. Alors comme Yamero, je te poses une seule question : Pourquoi ne l' a t'il pas fait ? Et si tant même qu' il est pu essayer pourquoi n' y est-il pas arrivé ? Comme par exemple sa lutte contre la prostitution qui est un véritable échec (je sais de quoi je parles puisque j' ai habité jusque récemment un quartier où cette misère humaine relevant de l' esclavage d' un autre temps est reine.

Et puis j' adore le sens flou sémantique du :"l'Europe rempart dans la mondialisation"

@ Lionel : Concernant la publication des résultats tu t' égares. Lorsque je poste dimanche à 19H51, j' ai déjà les résultats en local depuis 30 minutes comme des centaines de milliers de gens dans le pays. Lorsque les chaines télés prennent l' antenne ce ne sont déjà que sous entendus imagés en attendant l' heure fatidique. Une élection présidentielle n' est pas la star ac. Restons sérieux 2 minutes. Il ne s' agit pas de braver l' ordre moral, mon ami, juste de tenir compte des nouveaux moyens de communications qui nous permettent entre autres d' ouvrir les yeux.

@ Greg : La violence a dépassé les barres des cités. Elle a toujours éxisté dans les cités. Depuis que je connais les cités (en gros fin de sannées 1970). A cette époque là les voitures ne brulaient pas ... elles étaient fracassées. Par contre dans les stades, ce phénomène est récent et particulièrement inquiétant. Le plus étrange est qu' il ne toucheessentiellement qu' un seul sport : le Football. Et que dire de la violence routière, conjugale (à laquelle s' attache la candidate socialiste à juste titre), du travail qui ne cessent de monter en puissance ... la violence de la société tout simplement. Alors l' éducation parentale peut résoudre en (grande) partie ces maux mais elle ne suffit pas. Et comme avant il reste les nouveaux fléaux qui permettentde donner un sens à la vie pour la plupart des jeunes (et des moins jeunes) de manière éphémère : l' alcool et la drogue sous toutes ses formes.

@ FOM : Merci ...

Le 24/04/2007 à 16h24 (90.2.***.**)
Ed -
@ Batoisai, fais moi plaisir de respecter un peu plus les victimes du nazisme. hitler c'est pas Cobain et encore moins Sarko.

J'ai passé ce dimanche électoral à Gennevilliers avec des amis et jamais au coeur d'une de ces cités réputées "sensibles" j'ai entendu cette expression régressiste de karchérisation..

Par contre j'ai entendu d'amis que le karcher n'était pas la bonne arme.. parce que non létale.

Ces petits branleurs de quartiers trop influencés par Scarface doivent etre éradiquer par un bon lance -roquette en pleine bouche.

C'est super généreux de penser à la banlieue quand on vit à la campagne, c'est super tendance de penser à cette pauvre deuxième génération quand on prend pas le métro.

Il y a des gens biens partout, c'est une évidence, mais on est surtout surpeuplé de gros cons..

Le 24/04/2007 à 15h59 (*.*.*.*)
louis - @ Greg
100% de ton avis

Le 24/04/2007 à 15h56 (*.*.*.*)
louis - @ David
oui, et c'est bien ce que certains manipulateurs ont voulu que tu croies... il semble évident que la vieille ne râlait pas contre des mecs qui n'avaient pas leurs papier en rêgle (il est évident qu'elle s'en fout), mais contre quelques malfrats qui lui pourrissent la vie...
c'est évident et ça devrait l'être aux yeux de tous, non? ... et pourtant... grâce à certaines manipulations dangereuses, beaucoup, comme toi, ont compris autre chose...
je dois même t'avouer que c'est ce genre de manipulations aveuglantes qui m'inquiète au plus haut point, et qui pourrait bien me pousser, comme beaucoup de français, à voter moins à gauche que d'habitude, malgré le fait que sarko ne s'est pas toujours montré d'une grande sérénité...

Le 24/04/2007 à 15h50 (77.216.***.***)
Greg -
dans les cités y'a des blancs, des arabes, des noirs, des vietnamiens certains sont des racailles et d'autres bossent tous les jours sans qu'il n'y ai rien à dire !!! je pense que cela est un probléme d'éducation !!! et oui je suis d'accord pour que ces mecs qui foutent la ruine soient jugés et qu'il comprennent qu'il y a des lois à respectées et pas mal de mes collégues algeriens, marocains sont d'accord donc je pense que tout rentrera dans l'ordre sauf qu'il va falloir du temps bcp bcp de temps... mais un moment venue il était temps de foutre un bon coup de pied dans le truc !!! ce qu'il faut savoir que c'est une minorité... c'est un peu comme au parc des princes une vingtaine d'enculés dont les médias ont bcp parlé ont créé un climat d'insécurité alors que le foot à la base n'est qu'un jeu !!! sauf que bcp de parisiens n'osent plus aller au parc par peur de se faire casser la gueule... mais ont peu constater que depuis quelques années cela c'est nettement arrangé (bon faut dire que aller voir jouer le psg ces derniers temps... OK j'arrête ) enfin tout ça pour dire que si un enfant est bien élevé et bien éduqué qu'il soit noir gris jaune vert ou bleu tout devrait aller pour le mieux (enfin pas trop mal quoi...)

Le 24/04/2007 à 15h26 (90.29.**.**)
Yvan -
Je trouve que le débat est bon ! car cette fois çi ! on parle du réel !
Sarko facho ? que cela veut'il dire ?
parcequ'il appelle un chat un chat ? et bien oui, je dis il faut "siffler " la fin de la récrée en France ...sinon comme Nebo l'exprime si bien ...on coule...
et puis on ne peut pas plaire à tout le monde ! aussi ! je crois qu'il est sain d'entendre dire d'un dirigeant, je veux du travail pour tous ! et surtout mais alors sortir de cette "spirale" de l'assistanat qui enferme, qui déshonore à la fin les assistés eux même !
sortir du RMI...faire un transfert des CG vers la préfecture et dispatching vers les municipalités pour travail civique en fonction des """"niveaux, capacités, compétences"""" suivi par les CCAS et ...enlever la gestion aux multiples associations qui sous traitent cette aide, et qui finissent par """"médicaliser, psychologiser""" une population qui n'a pas besoin d'être encore plus enfoncée.
Et permettre ainsi pour la plupart de ne pas couper avec le monde du travail, donc garder toujours un regard sur l'avenir, sur de la formation, sur la recherche d 'emploi, et que la société dans le fond "contrôle" ce qu'elle fait avec l'argent qu'elle donne ! mais ça me semble normal.....vous pouvez pas savoir !sans faire des assistés des cibles et je ne pense pas une seconde que Monsieur Sarkozy en soit là...
mais vous conviendrez que agir pour l'emploi passe par justement "endiguer" l'assistanat ..comment peut on endiguer l'assistanat en fournissant gratuitement les transports ? le gars il trouve un boulot ! hop c'est plus gratuit ! certains font le calcul en travaillant au smig ils perdent de l'argent du coup ils restent dans l'assistanat ! ça énerve à la fin ceux qui bossent pour peu et qui se lèvent tôt le matin ! alors y a pas mort d'homme de dire ça ! et surtout que la « valeur » travail s’estompe peu à peu de l’horizon humain....hors qu’est ce qui nous rend libre ? sinon notre travail ! dans le fond même mal payé ! faut bosser....à chacun d'accepter, d'assumer, refuser, modifier, changer, faire évoluer sa condition....pour le meilleur, pour du meilleur, regarder toujours vers plus haut, plus loin ...sortir de sa condition ! moi j'aime les principes de l'UMP pour ça ! croire en soi, à sa valeur individuelle et forger son destin.

Le 24/04/2007 à 14h57 (193.50.***.**)
battosai david@louis -
je n'ai pas dit que je disais que sarkozy voulait virer tous les noirs et les arabes et qu'il traitait tous les noirs et les arabes de racaille. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de noirs et de musulmans dans les cités. Et quand j'ai entendu sarko dire qu'il allait debarasser la racaille au karcher, j'ai compris qu'il voulait ejecter tous les noirs et les arabes en situation irrégulière et voire un peu plus...

Le 24/04/2007 à 14h48 (193.50.***.**)
battosai david -
vous savez que le pen a appelé a voter mitterand en 81?

Le 24/04/2007 à 14h38 (83.112.**.***)
Nebo -
N'oubliez jamais qu'en Mai 1981, lorsque Giscard et Barre ont quitté leurs fonctions, les caisses de l'État étaient pleines ! En 26 ans de gouvernements de gauche comme de droite nous nous sommes retrouvés avec ce trou sans fond dans le budget

Le 24/04/2007 à 14h29 (83.112.**.***)
Nebo à Louis -
C'est la posture Morale, Louis, et juste ça. Pour être rebelle, sembler dans une saine révolte ils n'en démordreront pas. Sarko a été, est et sera toujours un facho, le Le Pen Light de service.

Moi, j'aimerai qu'ils m'expliquent comment l'Afrique va pouvoir s'en sortir si elle continue indéfiniment à se vider de ses forces vives ? Comment l'Europe et la France en particulier (en raison de ses acquis sociaux accessibles à tous sans exception !) vont s'en sortir par une arrivée massive d'immigrés chaque semaine, chaque mois, chaque année ? Comment nos traditions tant laïques que religieuses vont être en mesure de perdurer si un Islam conquérant s'immisce partout sans aucune gène et en premier lieu un Islamisme Intégriste prôné par les barbus Salafistes de l'UOIF ??? Comment en jouant exclusivement sur la carte du "social" avec Ségolène & co on ne va pas creuser d'avantage notre dette que payeront encore nos enfants ?

Il se trouve qu'on est arrivé à un moment de notre histoire où il va nous falloir juste nous sortir tous les doigts du cul et nous retrousser les manches ! La présidence de Chirac a été catastrophique ! Mais les gouvernances passées n'ont pas été meilleures ! Je ne veux pas polémiquer avec Lionel, par exemple, d'autant plus que je me trouve pas mal en phase sur certaines de ses positions ces temps derniers, mais je n'arrive vraiment pas à voir ce qu'il peut trouver à Jospin ou DSK qui ont gouvernés dans les divers gouvernements socialistes depuis 1981 et n'ont jamais été audacieux. Peut-être ont-ils su faire "plâtre et ciment" comme le chante JL Aubert, mais quoi d'autre ?

Je ne considère pas Sarkozy comme la panacée pour la France. Loin de là. Il est pour moi un arriviste, carriériste, essentiellement. Mais au moment où je tape ces lignes je ne vois pas qui d'autre pourrait au moins retarder un peu la désagrégation de ce pays que j'aime. Je préfère avoir à faire à un pouvoir dur qui dit la vérité quant aux défis que nous devons relever plutôt qu'à des gentils qui vont nous déglinguer un peu plus ! Il faut sonner la fin de la récréation. M'enfin, je me comprends.

Le 24/04/2007 à 14h28 (87.231.***.***)
Lionel @ Louis -
Ah, tout de même, dans cette avalanche de réactions sur ton forum, on t'entend un peu sur le sujet ! Merci et bravo de participer, avec ton poids d'artiste et d'hôte apprécié et respecté, à la dédiabolisation du probable prochain président de notre république.

@ Yvan en passant : Ton enthousiasme et ta force de conviction contrebalancent bien des humeurs plus sombres, c'est fort louable.

Le 24/04/2007 à 14h14 (87.231.***.***)
Lionel -
Il y a de la matière dans les échanges, je manque de temps et on est obligé de laisser passer des points intéressants.

David a fait un effort louable dans sa dernière contribution pour laisser la hargne au vestiaire, réfléchir et poser des questions. Ça mérite quelques réponses, même vite fait :

1) En effet, il aurait été préférable que NS s'abstienne d'utiliser ces mots durs pour se donner une image d'homme à poigne et faire populaire ; lui-même ne peut nier que ce fut une erreur ; on peut penser que ça aura été une bonne leçon.

2) Ce n'est pas juste TF1 et France 2 qui "mettent les feux des projecteurs" sur Sarko. Sa personnalité fait réagir tout le monde vivement, en pour, en contre, il soulève la curiosité. Ce ne sont pas tant les médias qui l'ont fait, c'est lui qui attire l'attention, peut-être exagérément, mais chacun son truc.

3) On a en effet fait venir beaucoup d'Algériens dans les années 60 et début 70 et les "cités" délabrées d'aujourd'hui marquaient en fait un très gros effort de construction de logements pour accueillir tout le monde, salué à l'époque comme les premières villes nouvelles (Sarcelles), des villes ouvrières dont le PC, menant pour partie cet effort, pouvait être fier. C'est par la suite qu'il y a eu nettement moins d'efforts en matière de logement ou d'entretien et qu'on s'est rendu compte que ces cités étaient trop massives pour être pratiques.

4) Il est vrai aussi que ces immigrés algériens ont été souvent mal traités, humiliés alors qu'ils s'efforçaient de faire vivre dignement leurs familles et d'accepter des travaux que les Français de souche commençaient à refuser. Cette dignité de leur part, bien mal récompensée par ces humiliations indignes infligées sans mauvaise conscience à une époque où le mouvement anti-raciste n'existait pas encore vraiment et où ce racisme semblait naturel à une grande partie de la population, c'est une faute que le pays paye ces dernières années. C'est un détonateur qui a placé beaucoup de fils de ces immigrés face à une scène familiale / nationale inacceptable comme modèle positif.

Pour autant, ces tentatives de compréhension de l'évolution du pays ne débouchent pas sur une équation réductrice "Sarko = tout ce qui a de pas bon depuis des années", assortie ou non de l'équation réductrice "Ségo = le seul espoir que les choses aillent bien".

oOo

Deux propos parmi d'autres que j'avais relevés pour y répondre :

Denis : "A l'époque d'internet, c'est une formidable hypocrisie que d'interdire la publication de résultats que l'on a déjà au niveau local"

Ne fais-tu pas de distinction entre ce que tu peux faire et ce qu'il est moralement bon que tu fasses ? Normalement, c'est pourtant le type de réflexion auquel justement, tu tiens. Mais ce commentaire trahit un peu que tu conçois l'Etat comme seul habilité à produire de la règle et que cette règle s'applique de façon conflictuelle au citoyen.

Le principe louable mis en oeuvre par le législateur est le suivant : ménager 48h de relatif calme après une campagne qui sollicite tous les sens, les émotions, les réactions ; faire un peu de silence pour permettre à chaque citoyen de mieux ré-entendre sa voix intérieure à lui, sa conscience.

C'est dans cet esprit, par exemple, qu'en écrivant ici dimanche après-midi, je n'ai pas indiqué pour qui j'avais voté, afin de respecter l'esprit de cette pause et ne pas brouiller la réflexion personnelle de chacun avant la fin du scrutin (et il me semble que tout le monde a eu plus ou moins ce réflexe ici). C'est dans cet esprit que même si les estimations étaient disponibles à 18h, je n'ai (n'aurais) pas cherché à les consulter le moins du monde.

C'est un bon principe qu'il faut soutenir (comme l'ont fait un grand nombre de blogueurs) plutôt que d'y plaquer une vision pauvrette et stéréotypée de "on nous ment", "c'est de l'hypocrisie", "l'inégalité règne". Comme si, mêmes concernant des valeurs nobles, il fallait qu'on fasse très matériellement le compte de ceux qui savent et de ceux qui ne savent pas, comme si savoir avant les autres était un but valable en soi !

oOo

Yamero : "le top reste Tapie, hier on a bien vu qu'il était derrière Sarko parce que l'équipe de gauche ne lui plaisait pas....il a paru évident à un moment qu'il était prêt à rebasculer à gauche si Strauss-kahn était premier ministre....désolant"

En quoi est-ce désolant ? Tapie a des qualités et des défauts, mais la position qu'il défend là, elle est représentative d'un nombre non négligeable de citoyens. On peut même penser que le positionnement au centre gauche est de plus en plus populaire. Le problème, c'est que les positions des uns et des autres sont souvent caricaturées. La France est gouvernée depuis 40 ans alternativement au centre gauche et au centre droit. Les caricatures dessinées à droite comme à gauche vis-à-vis de Mitterrand à gauche ou de Juppé, Raffarin, Sarko à droite ont contribué à brouiller les esprits.

Moi, je me sens "libéral social" et comme pour Tapie, DSK était mon candidat, celui qui n'aurait probablement pas occasionné d'hésitation. DSK hors course et même pas mentionné par la candidate comme PM possible, je penche moi aussi pour Sarkozy et je n'hésite pas à appuyer en ajoutant que mes choix sont en général très cohérents. Ça avait surpris Larsen en décembre, mais il y là une logique que la diabolisation de Sarkozy rend moins lisible.

oOo

De manière générale, la dramaturgie "gauche/droite" reste une rudimentaire béquille identitaire dont nous semblons commencer heureusement à nous défaire.

Et Yamero, tu n'es peut-être pas "noir" mais tu portes tout de même des lunettes bien grises, je trouve ! Cela dit, c'est vrai que dans la typologie des hommes politiques français, le type "bonapartiste" est celui dont Sarkozy se rapproche le plus. Note que ça n'est pas rédhibitoire en soi.

Le 24/04/2007 à 14h09 (*.*.*.*)
louis - la gueulante du reveil
quand sarko dit à la vieille qu'il va débarasser les cités des racailles, et que certains comme David comprennent par là qu'il veut les débarasser des noirs et des arabes, je trouve ça dingue !!!!
ça voudrait dire que tu considères que les arabes et les noirs sont des racailles ????

soit tu es niais, soit tu fais semblant de l'être (soit tu es affreusement raciste)... je comprends bien qu'on n'aime pas sarko, mais il vaudrait mieux, pour être crédible, cesser de dire n'importe quoi... sarko ne parlait pas des noirs et des arabes, ni des "gens de la cité, en général", mais bien des racailles, des voyous qui hantent certaines banlieues et ça n'a rien à voir !!!!

certains salopards ont fait l'amalgame pour lui rentrer dans le lard et tromper la population... mais enfin, comment une population digne de ce nom peut-elle se faire tromper si facilement ???

Le 24/04/2007 à 13h29 (90.29.**.**)
Yvan -
Fiers d'être Français
Politique de solidarité fraternelle et responsable
Maîtrise l'immigration
Sortir les quartiers difficiles de la violence et de la relégation
Mettre l'enseignement superieur, et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
Un école qui garantie la reussite de tous les éleves
Transmettre les reperes de l'autorité, du respect et du merite
Permettre à tous les Français d'être propietaire de leur logement
Repondre à l'urgence du developpement durable
l'Europe rempart dans la mondialisation
Augmenter le pouvoir d'achat
Réhabiliter le travail
Vaincre le chomage
Une démocratie irreprochable
Mettre fin à l'impuissance publique
Voila avec ce dont je suis d'accord, on peut trouver sur le site Sarkozy.fr le detail de ses engagementss que j'ai cité ici du numero 15 au numero 1...et puis de Jules Ferry à Mai68, il vaut mieux choisir Jules Ferry...du moins je le crois....

Le 24/04/2007 à 13h15 (90.29.**.**)
Yvan " "je me régale"" avé l'accent -
Je préfère un individu quelque peu coléreux, mais avec un fond gentil qu'un individu très "gentil" relationnellement et au fond méchant ! car au premier coup de grisou ! tu fuis.....et puis Nicolas Sarkosy parle à l'intelligence des Français, il va faire respirer la République en dépoussiérant les us et coutumes "politicos combinazione" que connaissent trop les autres.....il va donner du champ à ceux qui voudront aller de l'avant ! et moi je préfère voir "les bleus" en train de patrouiller plutôt que de jouer au foot avec les "minos" pendant que les "grandos" font leur bizness.. il y a des éducateurs - animateurs pour ça ! et pour parler d'opportunisme, c'est quand même extraordinaire que si la gauche appelle l'UDF c'est un acte "valable" mais quand c'est Monsieur BESSON qui rejoint l'UMP ils ne sont plus d’accord ... ..et il a raison car sans renier ses fondamentaux, il a vu quand même que l’espérance Républicaine de la Liberté est portée par l’UMP ! Alors tous pour Sarkozy ! pour avoir de l’air, pour aérer la vie politique !

Le 24/04/2007 à 13h03 (193.50.***.**)
battosai david -
je vois qu'une seule solution : anarchie en france

Le 24/04/2007 à 12h33 (82.124.***.**)
Rainbow -
oops, électeur !

Le 24/04/2007 à 12h32 (82.124.***.**)
Rainbow -
@ Nebo : On fait un énorme tas de cartes d'élécteur sur la place de la Nation ou de la République, j'hésite, et on brûle le tout

@ Ox : Je ne suis jamais très loin, mais mes obligations professionnelles et universitaires m'empêchent bien (trop) souvent de contribuer voire de tout lire, tout écouter...

Bonne journée !

Le 24/04/2007 à 12h28 (90.29.**.**)
Yvan -
il n' y a que les opportunistes pour parler d'opportunisme...un moi souple et changeant et ben oui c'est l'adaptation permanente ......aux changements ..le monde change...bouge.....et ceux qui ont toujours la même posture sont vieux avant l'heure......car soit à vingt ans ils etaient vieux ou à soixante il sont imatures...ça ce sont les consequences du moi rigide..la preuve le communisme le monde n'en veut plus ..mais et regardez ceux qui n'ont pas changé ! dowm down down ......même les russes ne veulent plus en majorité en entendre parler......alors.....il faut de tout monde pour faire un monde....je revendique le droit à l'opportunisme, à l'adaptation sans renier ses fondamentaux ! j'ai joué au rugby dans ma jeunesse.....là tu apprends à "bouger" ton moi en fonction de qui tu as en face, à être opportuniste ..........ça n'enpechait pas à la troisieme mi-temps d'aller à Béziers.......mais ça c'est une autre histoire....

Le 24/04/2007 à 12h26 (83.112.**.***)
Nebo -
Ouais ouais ouais... mais le problème n'est pas là... on a Ségo d'un côté et Sarko de l'autre... alors ? On fait quoi ?

Le 24/04/2007 à 11h59 (88.166.***.***)
Yamero -
je cite: "....le ""moi"" normal est un """ moi """souple, changeant selon les circonstances ! ça s’appelle l'adaptation"....comme quoi hein, suivant comment on se positionne...moi j'appelle ça de l'opportunisme...Dutronc l'a chanté....en relisant les paroles, on peut sourire en revoyant un ultra-libéral citer Jaurès....personnellement, c'est bien le personnage qui me fait peur, lui et sa culture de la personnalité.....à la limite, un Villepin (c'était plus lui le CPE que Sarko d'ailleurs)un Juppé, franchement j'aurai penché pour eux plus que pour Ségo (qui, elle pour le coup, est une psychorigide reconnue)....mais quand je vois ou lis ce qu'il est capable de faire pour museler ceux qui ne sont pas en accord avec lui, voire même détruire....non, vraiment c'est un choix de société un peu particulier qui se présente à mon sens:

un pays où les choses ne vont va forcément s'arranger, où on va sûrement plomber un peu plus la dette, où les problèmes cruciaux seront souvent évités mais avec une liberté d'expression totale, ou alors

un pays où des solutions seront apportées, pas forcément adaptées à tous, les plus faibles risquent d'y laisser leur peau, un état très policier où le mot d'ordre sera "travailler sur le sentiment de satisfaction" avec comme moyen d'y parvenir la main mise sur les média, et donc une libre expression toute relative (vous avez dit 1984?), bref....

Vivre avec l'idée du bonheur en fermant sa bouche ou s'exprimer librement sur sur des problèmes de société jamais résolus....

sinon on peut aussi se tirer d'ici, mais bon, on vient à peine de migrer dans l'essonne et le coin est sympa, ce serait beta Mais qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas "noir" dans mes propos, je pense qu'un autre homme de droite ne m'aurait pas laisser ce même arrière goût bizarre (euh Madelin mis à part, je comprends même pas qu'avec le temps, il ait pas demander la carte verte ou l'asile politique celui-là)...Sarko me semble plus Bonapartiste que Gaulliste voilà tout....

Le 24/04/2007 à 11h20 (83.112.**.***)
Nebo À Battosai David -
Pourquoi ? Le Pen ne pose pas les bonnes questions ?

Que les candidats se soient préoccupés de la situation devrait te rassurer... sinon on laisse Le Pen poser les questions et apporter ses réponses à lui et le tout demeure tabou ! ... Je veux dire, franchement, y'a pas de problèmes d'insécurité en France ? Y'a pas de problèmes liés à l'immigration ? L'Identité Nationale n'a vraiment aucune importance ? L'Europe telle qu'elle se construit, après le "non" à la constitution, c'est pas une chose que nous nous devons d'aborder ? Que 8% de l'electorat issu de l'immigration nord africaine en vienne à voter pour Jean-Marie Le Pen ça ne t'interpelle pas ? Tu penses que ce sont de gros fachos ces 8 % là ? Dis... tu crois pas qu'il faudrait complexifier un peu ta perception de la vie ?


Premi�re pagePage pr�c�dente 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.