|
Le 25/04/2007 à 16h53 (90.28.*.**) |
Yvan -
|
|
Je viens d'entendre Monsieur Bayrou ! bof ! il y croit à son grand parti du centre ! c'est son droit !
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 16h40 (90.5.**.***) |
Denis -
|
|
Je viens d' écouter la conférence de presse de F.Bayrou et les 3 premières questions.
BRAVO.
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 16h36 (90.5.**.***) |
Denis @ Nebo -
|
|
Ne te poses pas en victime et surtout ne détourne pas mon constat acerbe.
Tu aimes bien "astiquoter" celui qui ne pense pas comme toi. C' est un droit, nous sommes en démocratie. Mais tu ne supportes pas son contraire. Finalement tu te comportes comme ceux que tu critiques.
Je te proposes 4 liens ... tu m' en proposes un autre. Qu' à celà ne tienne, je lis le lien, j' essaie de corriger tes aproximations, tu tapes en touches et tu me proposes d' autres vérités qui sont tiennes, agrémentés de commentaires vis à vis de ma personnalité qui sont "grandioses" (en réponse au commentaire que je comprends de Yamero.
Tu n' es pas dans le dialogue Nebo, tu es dans la provocation permanente à fleur de peau, dés lors que l' on ne pense pas comme toi.
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 16h28 (213.151.***.**) |
fox @ nono -
|
|
justement le narcissique ne voit que sa propre image ... (mais, vous avez noté, je ne fais pas miens les propos de ces certains experts (certains) : je n'ai pas assez d'éléments). Disons simplement qu'il est fair-play (et elle aussi). Ce sont les militants qui laissent parfois à DESIRER ! Ils désirent trop.
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 16h25 (213.151.***.**) |
fox @ yvan -
|
|
on est bien placés ici pour savoir qu'on peut "s'aimer", aimer l'Autre, vouloir être aimés (etc) et être humbles (ce qui n'est pas "acquis" d'avance ... On va dire que "je sais de quoi je parle" ! ... ce qui est faut d'ailleurs, c'est "inné" chez moi, la sensation de n'être "qu'un grain de poussière" ... [tout en étant l'excellentissime Grand Manitou dans mes méandres personnels, bien entendu] ... mais j'aime jouer au marketing ... des fois)."la vie politique c'est hors du commun" sauf le jour des elections où le "commun" des mortels est bienvenu devant l'urne ... "Voilà mon projet {c-à-d "moi"} "vous me suivez ou pas" Sinon, on fait quoi ? (qu'est-ce qui est prévu, ça m'interesse ? Surtout que Bayrou montre bien, aujourd'hui, qu'il est avant tout un politicien (stratége) avant que d'avoir le goût de changer la société ...)
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 16h15 (195.93.***.**) |
nono @ fox -
|
|
Vous remarquez qu'il ne s'est jamais attaqué à la personnalité de la candidate ! un narcissique paranoïaque n'aurait fait que cela !
ça j'avais remarqué aussi!
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 16h11 (213.151.***.**) |
fox @ nono -
|
|
"banalisé" je te le disais ...
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 15h57 (213.151.***.**) |
- fox @ yvan -
|
|
bien sûr ! on a tous un profil psy, toi, moi, Chirac, Sego, DSK, Borinhger, etc. Autant le reconnaître (mais est-ce de la politique finalement ?) Il vaut mieux le savoir, et faire preuve de respect (ne pas mentir : c'est une grande, difficile, preuve de respect). Et Fillon ? Il est direct ? Et les autres proposés pour gouverner ? Tu les vois comment, question personnalité ? Parce que, ils ne resteront pas dans l'ombre longtemps ...
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 15h53 (195.93.***.**) |
nono -
|
|
la politique a tendance a dissoudre l'amitié,car chacun cherche a faire comprendre a l'autre son point de vue; mais c'est pas tjrs evident!lorsque que l'on pense avoir raison, difficile de faire marche arriere, pourtant moi je l'ai fait, je ne me base pas sur les programmes que proposent les uns et les autres, je me base essentiellement sur les qualités humaine de l'individu,sa façon de penser, d'analyser,mais surtout son acharnement a rester tjrs sur la même ligne! bien sur, il faut aussi que les idées ensuite aille dans mon sens.ensuite j'essaie de comprendre l'individu ,pense t'il ce qu'il dit!?va t'il faire ce qu'il propose!? autant de question qui font que l'importance de mon jugement ne doit etre alterer par des propos completements idiots! ex: les racailles de sarko (lire Louis un peu plus bas)
Bien sur que la France est en bien mauvaise posture economique. mais quoi faire? en tous cas celui ou celle qui prendra les rennes de l'elysés aura enormément de boulot et moi je sais qui pourra faire ce travail!
autre chose,par curiosité j'ai voulu savoir qui etait passé au premier tour dans un quartier trés chaud de mon bled(là ou j'ai failli me faire taillader par un petit con)a ma grande surprise ce n'est pas le PS mais bien l'UMP qui l'a emporté et haut la main!et 80% de cette population est marocaine, algerienne, portugaise et black! c'est vraiment un paradoxe pour un mec que l'on place a coté de le pen! non?
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 15h46 (213.151.***.**) |
- Fox - (solennel)
|
|
Quand Louis a mis en place ce forum, en 2002, c'était (coïncidence ? ou "air du temps" ? rectifiez moi si je me trompe) suite au "plus jamais ça !" hurlé par les lycéen(e)s dans la rue après un 1er tour jugé calamiteux (de part le monde). (Une surprise : les étudiants étant trop (pré)occupés de leur venir, les adultes trop formattés à une politique partisane qu'on croyait refletée dans les sondages, outils de conditionnement que nul ne remettait en question alors). C'était une bonne idée, parce que justement il y avait le symptôme d'un manque d'expression de la part d'une partie de la population. (Mais ce n'était pas suffisant, loin de là : la suite nous le prouva, en émeutes stériles trahissant (de part le monde)un handicap sur les capacités d'expression de cette nouvelle génération. Politique, comme culturelle.) Et voilà : on est là aujourd'hui ! Pendant que l'extêmisme est de rigueur, banalisé. Et que les medias tirent les marrons du feu (bien que ce ne soit plus de saison, mais "il n'y a plus de saison, ma bonne dame" ... ) Les rockers sont à cran ... La tchache joue avec des chiffres ... Les clivages sont bornés de pierres tombales ...
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 15h38 (90.28.*.**) |
Yvan à Denis -
|
|
tu deçois
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 15h34 (90.28.*.**) |
Yvan à Fox -
|
|
Si comme l'affirment certains experts le candidat UMP souffre d'un narcissisme à tendance paranoïaque : sa réaction actuelle est fondée ... C'est-à-dire (en étant moins radical) mettre sa personnalité au centre du débat, plutôt que d'entrer dans les détails d'une organisation possible de la vie collective (et non pas de factions les unes contre les autres).
Quand il s'adresse dans ses discours aux "faibles" qu'il veut "protéger", alors qu'il incarne un système qui fracasse sur le principe de "soit meilleur ou tais-toi !", il y a comme un défaut .... tu dis ce ci , mais je trouve ENORME que Monsieur Sarkosy serait le seul à avoir un profil "psy" ...
tout le monde a un profil plus ou moins "psy" ! quant au narcissisme ! alors là parlons en justement ! la religion nous dit aime ton prochain comme toi même du moins je le crois .qu'elle dit ça ! à ce titre les gens qui ne s 'aiment pas peuvent ils alors aimer les autres ?
la "haine" ne vient elle pas justement de cet absence d'amour pour soi même !
Connais toi toi même ! avant de prétendre connaître les autres ! pour ma part je me méfie des gens qui ne se respectent pas ! mon expérience m'a apporté la preuve que celui qui ne se respecte pas te manquera de respect !
Ceux qui sont contre l'argent, les riches, le pouvoir et qui sont eux même pleins aux as, qui ont du pouvoir, qui sont riches alors là ils sont "problématiques" car comment veux tu transmettre des valeurs "d’élévation" dans la société si tu es toi même dans une grande contradiction !
ça c'est dangereux ! alors, oui j'ai entendu une fois à la tv, " on ne peut forcer personne à s'aimer" ! bien soit.. mais alors "nous savons" que nous n'allons pas "être respectés" car pour leur plaire à ces "gens" qui ne s’aiment pas il faut être plus "moches" qu'eux !
il faut être plus bas que eux !
ne pas s'aimer c'est ne pas avoir accès complet au narcissisme, c'est avoir une défaillance du narcissisme ! donc les "défaillants" sont toujours "glacés" ou "glacées" par le bonheur narcissique des autres ! ne pouvant s'aimer aux même ! ils vont niveler par le bas pour que personne ne les dépasse !la gauche en romain c'est "sinistre" se lever du pied gauche, être gauche, en mettre à gauche, même le gaucher était mal vu , avoir l'air gauche, ....cette symbolique du "non s'aimer" on la retrouve. .puisque quand on s'aime même si tout ce qui brille n'est pas "d'or" on a envie d'aller vers une image positive de soi par rapport aux autres et non l'inverse ! alors sans me prendre "pour le diable" réussit on mieux quand on s'aime que quand on ne s'aime pas !
je crois que l'on est loin du narcissisme paranoïaque !
je trouve très aventureux et mal placé d’affirmer que selon certains experts ..ceci cela....n'oubliez pas bande "d'agnelets" que la vie politique c'est "hors du commun" que c'est pas la cour de recréation, l’angélisme n'est pas de mise
je crois que quand on croit à une vérité ! on veut que les autres y adhèrent.. ceux qui disent que Monsieur Sarkozy est comme ci comme ça ! dans le fond ne font que vouloir imposer leur vérité d'une manière indirecte ! hors lui il est DIRECT et ça les "manipulateurs" "les faux culs" ça n'aime pas les gens directs ! ça préfère endormir le poisson pour mieux l'étouffer par la suite ! il laisse la place au : on est d'accord ou on est pas d'accord !
le principe du chef c'est une adhésion à une incarnation d'une volonté collective...il ne demande pas que l'on s'adapte à sa personnalité ! il dit voilà notre projet vous me suivez ou pas !
Vous remarquez qu'il ne s'est jamais attaqué à la personnalité de la candidate ! un narcissique paranoïaque n'aurait fait que cela !
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 15h11 (90.5.**.***) |
Denis @ Nebo -
|
|
... et je comprends mieux pourquoi tu te retrouves seul à jouer de la guitare aujourd' hui.
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 15h09 (90.5.**.***) |
Denis @ Nebo -
|
|
Tu as raison, on va en rester là ...
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 14h25 (90.3.***.***) |
Nebo -
|
|
Denis, tu es un perfide manipulateur... Tiens je te mache le travail... Il est bien dis dans le rapport du sénat, en bas de page, cherche un peu au lieu de dire que tu lis mes liens : "
Ce mouvement de forte évolution, puis de stagnation apparente, ne constitue pas un précédent. Les recettes de l'État sur cette même période ont décrû de 18,4 à 15,9 % du PIB, ce qui ne signifie pas que les dépenses de l'État diminuent dans des proportions équivalentes, car depuis une vingtaine d'années :
- le développement du processus de décentralisation a permis à l'État de progressivement transférer des recettes et des dépenses aux collectivités territoriales ;
- l'État a recouru massivement à l'endettement, le dernier excédent budgétaire datant du gouvernement de Raymond Barre. Mais dans le cas de l'État, l'endettement est clairement identifié dans ses comptes.
Une fois ce tableau brossé, peut-on parler véritablement des prélèvements sociaux comme d'un mal français, dont le poids sur la croissance et l'emploi est de plus en plus difficile à supporter ?
Le fait que la France se caractérise par un niveau élevé de prélèvements sociaux par rapport aux autres administrations (État, collectivités locales) et par rapport aux autres pays industrialisés n'est pas contestable. Une comparaison rapide avec les autres états de l'OCDE permet de mesurer l'ampleur du phénomène. "
http://senat.fr/rap/r03-044/r03-0440.html">Je te mets ce passage juste pour te situer le texte, tu n'as qu'a le chercher tout seul dans le long long rapport en bas de page...
Ce rapport stipule même que nos prélèvements sociaux battent les records en Europe !
À présent on en reste là, car je ne peux pas dialoguer avec quelqu'un qui ne veut pas reconnaître un fait aussi simple que celui-là. J'ai trouvé ce constat sur plein d'autres sites et blogs économiques divers, mais comme celui-là émane du Sénat j'ai estimé qu'il valait la peine d'être mis.
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 14h25 (213.151.***.**) |
- Fox - @ Lionel
|
|
"L'offre crée la demande". Encore une fois : une problématique du choix possible, ou pas. Le peuple veut de l'info, après reste à voir sous quelle forme. Et le regard critique sur le contenant requiert une connaisance qui n'est pas automatique, (un oeil expert aidé par des emisssions trop rares comme Arrêt sur image. Moi je dis que la séquence du mediateur de France Television - réponse aux telespectateurs critiques- elle devrait être quotidienne !). Il faut une formation presque, pour comprendre l'art et la manière de présenter les choses ... Ce qui fait que, sans parler de lavage de cerveau, il y a à l'évidence (ou pas, justement) manipulation d'un matériel audio-visuel, donc manipulation des consciences.
Point. (Alors autant jouer cartes sur table).
Et puis, il y a accoutumance (la surenchère dans la violence montrée, ou simplement évoquée, à répétition. Et le racollage à propos du contenu - le menu du contenant, lui aussi le plus clinquant possible). Et dépendance : effet Pavlov aux heures des repas. Incidence biologique. Le sxxxxzisme ne serait pas un vote du coeur, ni du cerveau, mais le mieux placé dans celui de l'estomac (influence de l'image et du son sur les flux gastriques !)  Ou, comme à la radio, toutes les heures, pile, (sauf sur FIP) : il y a du martellage, ("bourrage de crânes" ou "matraquage" comme on dit aussi à propos des tubes de variétés, sans sourciller).
Effectivement on a cru que les medias allaient jouer un rôle pégagogique. Et on a eu la même deception qu'après l'institutionnalisation des "radios libres". (ah Radio Caroline, sur son bateau, traqué par les polices maritimes du monde entier, ça avait une autre gueule qu'NRJ ! Et ils passaient les Rolling Stones, eux !)
La pedagogie ça montre toujours un côté paternaliste ... Mais ça peut être du fun aussi ! Le citoyen n'est pas systématiquement infantiliser, mais il n'a pas forcément le temps ou le goût de "travailler" sa perception. Alors d'autres le font pour lui (et là, tout dépend des intentions !). Ex: Le peuple aime et demande du Mocky, mais on ne lui en donne pas. (Mais il peut se procurer les DVD : c'est un acte "citoyen" CQFD. (Et, je le répète, je ne suis pas plus de gauche, qu'altemondialiste ... On peut très bien avoir l'intégrale de Bashung, et aimer tout de même MussorgSky. Mais pas les tromperies sur la marchandise ! Comprends tu à quel point c'est plus inconfortable que d'adherer à du prédigéré ?) Rostropovitch fut le premier à jouer devant le mur de Berlin qui s'écroulait (- du violoncelle, pas de la trompette, comme à Jerico ! - ). Par parenthèses : ce sont les concerts de Bowie et Joe Cocker au pied du mur (côté ouest) qui déclenchèrent le coup de fil à Mikhaïl Gorbatchev, et toute l'histoire (l'Histoire). Pas des bulletins de vote ... (mais plutôt le fait de l'impossibilité de faire respecter la loi du "pas plus de 3 personnes rassemblées dans la rue" - côté est, les jeunes voulant entendre le concert étaient plus nombreux que les policiers ...)
On ne pourra parler véritablement de "rejet des valeurs populaires", ou d'excroissance democratique interactive (comme je le préconise pour ma part), que lorsque l'ARGENT (le profit, surtout s'il se targue d'être (contre?)-idéologique !!!) ne sera pas le seul et unique moteur de cette technologie mise en branle : c-à-d quand un véritable SERVICE PUBLIC participatif sera en place ! (ce qu'internet est en train de dessiner, mais y'a encore du chemin ...). Si comme l'affirment certains experts le candidat UMP souffre d'un narcissisme à tendance paranoïaque : sa réaction actuelle est fondée ... C'est-à-dire (en étant moins radical) mettre sa personnalité au centre du débat, plutôt que d'entrer dans les détails d'une organisation possible de la vie collective (et non pas de factions les unes contre les autres). Quand il s'adresse dans ses discours aux "faibles" qu'il veut "protéger", alors qu'il incarne un systeme qui fracasse sur le principe de "soit meilleur ou tais-toi !", il y a comme un défaut ....
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 14h01 (90.5.**.***) |
Denis @ Nebo -
|
|
"La loi de finances initiale pour 1975 prévoyait un budget en équilibre pour le sixième année consécutive, l'exécution, elle, a été déficitaire." Alain Lambert, ancien ministre délégué au budget. Hors Raymond Barre ne devient premier ministre de Giscard qu' en Août 1976 succédant à ... Jacques Chirac premier ministre depuis 1974 (élection de Giscard).
"Tes tentatives pour m'énerver ne toucheront pas au but" Je ne cherches pas à t' enerver juste à ce que tu écrives soit juste et fondé. Désolé mais nous ne sommes pas devant un poste de télévision mais sur un réseau indépendant qui permet de vérifier ce que l' on avance en matière d' affirmations vérifiables.
"le simple fait que le dernier excédent budgétaire date du gouvernement de Raymond Barre est symptomatique chez toi comme chez tous les accros à la gauche à tout prix, envers et contre tout... à n'importe quel prix !" Ben oui ce n' est pas le dernier (chronologiquement) mais le premier déficit budgétaire qui a vu le jour sous Raymond Barre. Ce qui n' enlève rien à ses capacités de gestionnaire. Mais comme tu es aveuglé par ta propre idéologie (dans l' impuissance, on reproche sur la foi d' informations non vérifiables aux autres ce que l' on est nous même), tu te sens obligé de justifier ton affirmation par "accro à la gauche"
"Quitte à ce qu'on coule un peu plus, toujours plus, encore plus ! Je me suis déjà exprimé sur le sujet il y a quelque temps. Finalement ce qui nous différencie, c' est que je lis tes commentaires, tes liens. Tu ne sembles avoir la même démarche ...
|
 |
 |
Le 25/04/2007 à 13h59 (83.114.**.***) |
Yamero -
|
|
"...c'est entretenu par toutes ces assos d'insertion bidon !" ...j'adore la mesure... que certaines asso ne fassent pas correctement le job, c'est un fait, est-ce que pour autant toutes les autres qui font un gros travail avec des sub de plus en plus réduites doivent être traitées de la même façon? J'en connais et bosse avec, elles ont un public très varié, pour beaucoup des accidentés de la vie, des gens qui se reconstruisent petit à petit, après un accident, une rupture, un licenciement, les parcours sont très divers....les équipes font un très gros boulot pour les remettre sur pied, les aider à se former et à repartir dans la vie....les résultats sont très différents, liés à ces parcours, mais toujours l'obligation de moyen est de mise, plus que le devoir de résultat, alors Yvan, même si on ne s'apprécie pas trop mutuellement, au moins aies un peu de respect et de mesure pour toute cette énergie et ne la banalises de la sorte, parce que certaines asso mal gérées auront failli dans leur mission...merci pour elles.
|
 |
|