|
Le 16/12/2008 à 02h17 (78.149.***.***) |
dan -
|
|
c'est vrai que les ernie ont un petit plus par rapport aux autres, elle se sentent mieux sous les doigts, glissent mieux, et ont un son pas trop claquant et équilibré.
je met du 10/52 orange (modele gros cul petit seins pour ceux qui connaissent) sur SG et Strat et et 9/46 (les jaunes) sur telecaster et 335. apres les autres, je ne sais plus. je n'aime pas les elixir sur l electrique, ça bride le son, c'est moins agreable, et finalement ça pete parel... par contre sur la hummingbird j'aime bien les elixir, ça lui donne du coffre. je mets des 12/52 ou qqch comme ça, enfin le modele qui ressemble le plus à ça je crois. et pour la basse, je sais plus, c'est des ernie ball aussi je crois, mais c'est un vrai calvaire a chaque fois... je prefere toujours les cordes usées... et sinon sur la batterie, vous mettez quoi comme peaux ? (nan je vous assure que ce n'est pas une blague, j'aimerai connaitre vos avis là dessus...)
|
 |
 |
Le 15/12/2008 à 23h07 (77.207.***.***) |
Viv -
|
|
Pour info , sur ma sg je suis monté en elixir 10.52 , hé ben ok c'est cher (et encore... a 11€ le jeu sur thomann franchement ya rien de choquant.. http://www.thomann.de/fr/elixir_12077.htm)
Hé ben c'est vraiment bien , ca casse pas , ca rouille pas , ca sonne super bien
Apres c'est sur qu'on trouvera ca cher si on va les acheter en ville (16-18€ chez moi.. il s'emmerdent pas les mecs)
Pour ma part je me débrouille toujours a acheter un ou deux jeux quand un pote commande sur thomann , histoire de reduire les frais de port et mieux , ne pas en avoir si il s'offre un bon truc bien cher (c'est bientot noel , c'est la pèriode , testé et approuvé...)
Bref a mon avis ,de la tres bonne came
|
 |
 |
Le 15/12/2008 à 21h17 (82.249.***.***) |
QUENT41@BINOCLES -
|
|
Je joue sur "BLUE STEEL" (10-52) depuis longtemps elle sont trés bien et s'oxyde moins que les "DEAN MARKLEY" standard et que les "DR" mais je ne connais pas les autres marques, j'utilise aussi du "FAST FRET" aprés et avant de jouer, ça graisse les cordes et ça augmente leur durée de vie, ça coute pas cher et ça dure des années. Et puis tu peut nettoyer les cordes et les touches de ta gratte au jus de citron avant de mettre du "FAST FRET" ça nourris la touche et ça enlève le début d'oxydation sur les cordes.
|
 |
 |
Le 15/12/2008 à 17h38 (83.206.*.**) |
Binocles -
|
|
quelqu'un à déja essayé les BLUE STEEL de chez Dean Markley ? ou Elixir (soi disant qu'elles durent plus longtemps sans s'oxyder) ?
|
 |
 |
Le 15/12/2008 à 16h49 (84.99.***.**) |
Azerty@Aaron et Binocles -
|
|
salut les potos
@ Binocles : 10/46 sur ma junior ernie ball , j aimerais bien essayer le 10 52 mais ca me fais chier de l'emmener faire regler...
@ Aaron : merci ,mais l 'essai va etre dure a faire dans ma ville il y a pas de revendeur (petit magasin) j ai peur que le V30 soit trop criard ....
|
 |
 |
Le 15/12/2008 à 11h47 (79.84.***.***) |
Aaron - azerty
|
|
Bonjour, mon message etait juste une petite remarque , pas un repproche .
Conernant, donc les differences entre celestion Vintage 30 ou G 12h 5sachant que lon parle que de deux HP et qu il en existe bien plus dans la marque ), je te conseille , avant tout d essayer afin de te faire ton propre avis sur la question, car , meme les details et autres courbes de frequences de ces HP visible sur le net ainsi que sur des sons Youtube, ne pourront jamais remplacé ton oreille en direct , devant le rpoduit en question.
cela pourrat de donner une idée assez fidele, mais parfois les surprises sont de tailles.
Donc , si tu peux essayer avant d acheter , meme les revendeurs les plus honnetes te le conseilleront
Cependant, le melange d un V30 et G12H (du sec precis avec du chaud moelleux)est un tres bon compromis lorsqu on ne peux pas essayer le matos avant. (Attention a la precision et le coté un peu criard du Vintage 30 !)...
Eminnence dans l esprit V30 te donnera un peu plus de chaleur (basse ).Mais encore une fois, si tu le peux...ESSAYE !!! cest le mieux.
Bonne chance!
|
 |
 |
Le 15/12/2008 à 10h54 (83.206.*.**) |
Binocles -
|
|
Sondage : Quelles marque et tirant de cordes utilisez vous sur vos gratounettes électriques ? et pourquoi ?
|
 |
 |
Le 14/12/2008 à 13h24 (89.225.**.***) |
AZERTY @Aaron -
|
|
slt en effet je vien de regarder un posts sur guitariste.com ou fr et j ai trouvé des infos ,Merci Apres je ne voit pas trop ce que tu me reproche concernant les remerciments car je remercie toujours ou presque toujours les gens qui repondent a mes posts (sauf peu etre une ou deux fois)
|
 |
 |
Le 13/12/2008 à 23h39 (79.84.***.***) |
Aaron - Azerty
|
|
Googles et les forum !!, mais n oublies pas de remercier ceux qui te filent des conseils, comme sait le faire( Arnaud ), ca permet de continuer entre autre ,pour ceux qui repondent a tes posts ,de ne pas avoir l impression d ecrire dans le vide.
|
 |
|