Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 218 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/12/2008 à 20h51 (86.196.***.**)
Binocles @ Louis, Larsen, Nyto, Dan et les autres -
Allez voir ça, c'est un soft pour faire de la zik collaborative via le net en temps réel : http://ninjam.com/">ICI et c'est gratuit

Je ne sais pas quoi mais y'a pt'être un truc à faire avec ça sur le site ?

http://ninjam.com/images/ninjamosx.jpg">

Le 26/12/2008 à 20h04 (86.196.***.**)
Binocles @ Nyto -
C'est le gars qui est sur Marseille c'est ça ?

Le 26/12/2008 à 19h35 (77.207.***.***)
Viv -
J'ai mailé le type de Paris qui fais les PowerBraker , apparemment c'est possible de le payer en 2 petites fois , donc le problème est a peu pres reglé , mis a part que finalement , demain je pars pas a Toulouse , donc pas de commande... Je suis bon pour prendre mon mal en patience...!

Tout vient a point a qui sait attendre? C'est bien ca?

Le 26/12/2008 à 18h01 (82.124.***.**)
nyto -
DAN: J'espère que le séjour londonien fut fructueux

.........

Viv, Azerty: J'ai choppé un PowerBreack contre mon priapisme...ça marche!!!
Nan, je déconneuuuuuuu.... Ya un type qui fait des attenuateurs pour 25€ sur Guitariste.com...sinon, comme solution, ya l'achat d'un p'tit 5-15Watts en supp à moins de 100€, genre
http://www.amplialampes.com/pages/produit-fender,fender_frontman_15g--id-588.html">Fender Frontman 15 ou le http://www.amplialampes.com/pages/produit-vox,vox_pathfinder_10--id-593.html">Vox Pathfinder 10 ou le http://guitare.playback.fr/peavey-nano_valve-12742.html">peavey-nano_valve
Le Peavey est un p'tit ampli 5 watts à lampe class A, une merveille et une tuerie en son, en EL84 pour la puissance, donc on part sur une base Voxien
J'ai le même bin's avec un voisinage qui tappe aux murs quand j'branche le 30watts à lampe, même au mini, ça envoie sévère en appart,
j'ai donc un vieux 5watts transistors qui fait le job pour bosser

...........

Le 26/12/2008 à 17h28 (77.207.***.***)
Viv @ Dan -
Je me souviens que t'en avais parlé , avant de poster j'ai parcouru pas mal de pages pour le retrouver , en vain , j'ai pas du aller assez loin.

C'est sur c'est la meilleure solution , maintenant il va falloir que je rajoute 160€ a mon budget limité , ca va etre dur dur tout ca , en attendant je vais faire une volume box je pense bien , meme si au moment ou j'ai adopté cette idée , le coté dont tu as parlé dan , me génais (l'histoire du volume en sortie de preamp...)

On verra tout ca si je commande la bêbete !
Demain je pars sur toulouse tester ca avant de commander !

Le 26/12/2008 à 16h57 (88.164.***.***)
dan -
à Viv : ouais, j'ai probablement perdu 20dB à l'oreille gauche . quoique, non ça va, j'essaye de prendre soin de mes feuilles, elles sont mon outil de travail...
pour le volume, la personnalité du vox s'exprime en poussant les lampes de puissance, en plus de celles du preamp. donc volume box ou master, vous ne faites que diminuer le volume en sortie de preamp avant d'arriver à l'étage de puissance.
la seule solution valable est de diminuer le volume en sortie de l'étage de puissance avant les blaffles. la seule solution est le http://www.guitare-village.com/vhm.php">PowerBreak, celui de chez VHM fonctionne super bien. existe en 8 ou 16Ohm.
cherche dans ce meme forum, j'avais fais tout un dossier là dessus, vers le mois de mai/juin je pense...

à Louis : Luigi j'avais complètement oublié... J'ai mon PowerBreak chez toi, je peux passer le prendre bientôt ? J'ai laissé trainé et j'y ai plus pensé... ça fait un peu "je laisse trainer mes affaires un peu partout", mes confuses...

Le 26/12/2008 à 16h04 (77.207.***.***)
Viv @ azerty & dan -
Merci pour vos réponses :p

Pour la volume box , on m'en a parlé et je compte faire ca oui , meme si apparemment Le hp ne sature pas comme si l'ampli etait vraiment poussé , mais c'est mieux que rien je pense.. Mieux que de jouer avec le master a 1 en tout cas!

Du coup dan chez toi tu joue le master bien haut (donc tu dois etre sourd? ) ou alors tu joue a volume plustot bas (donc ampli moyennement exploité..?) ?

J'aurais bien acheté l'ac 15 mais il a pas de canal Normal et c'est l'unique raison pour laquelle je voudrais l'ac 30...

Le 26/12/2008 à 13h55 (88.164.***.***)
dan - à Viv
l'AC30 m'aura fait déménager 2 fois
j'ai fini par me construire un studio acoustifié et insonorisé.
Maintenant plus aucun problème, du coup j'en ai meme adopté un deuxième...

http://img140.imageshack.us/img140/130/modifzd5.jpg">

Le 26/12/2008 à 13h14 (89.225.***.**)
AZERTY@VIV -
Salut pour mon crate V33 c'est le probleme meme le volume (canal clair) au mini cela fais trop de bruit , alors j ai fait une volume box (boitier que tu insert dans la boucle d'effet) qui te permet d'abaisser le niveau sonore entre le préampli et l'ampli de puissance.
Pour ma part j'aurais du prendre un 15W lampes car le 30 gueule vraiment trop fort , mais bon ...
Bonne fetes a tous

Le 26/12/2008 à 12h51 (88.166.***.***)
lau yam - @mr yam
pardon on va faire es économies pour sa gratte pas lui bien sur n importe quoi moi je devais trop "bourrée" bon lendemain de cuite ou autres.... vive la musique et le rock and roll

Le 26/12/2008 à 11h44 (77.207.***.***)
Viv @ Possésseurs D'ac 30 ou ampli a tube qui crac -
Hello a tous , une simple question , sachant qu'il est possible que je sois l'heureux possésseur d'une tete ac 30 d'ici la semaine prochaine , je voudrais savoir comment vous vous débrouillez pour jouer a la maison..?

Master a tres bas niveau ? Atténuateur de puissance? Autres Technique? Surdité Avancée?

Merci d'avance

Le 26/12/2008 à 10h48 (90.48.**.**)
Yvan à Dan -
thank !

Le 26/12/2008 à 09h59 (86.196.***.**)
Binocles @ Larsen -
Merci

Le 26/12/2008 à 00h37 (*.*.*.*)
larsen - @ Binocles
Salut Binocles, au sujet des guitares à résonateur je te livre mon avis en tant de "possesseur" d'un de ces engins...

Tout d'abord, les résonateurs de classent essentiellement en 2 grandes catégories : les guitares à caisses en bois et résonateur métallique, et les 100% métalliques dont l'un des modèles de légende est le National Steel "Style O" (il me semble)...

une petite photo dans mon espace perso http://www.louisbertignac.com/tronches/index.php?debut=1005&action=detail&id=1">ici (la dernière photo).

En gros, le son est tu t'en doutes beaucoup plus métallique sur les 100% métal, ce qui leur confère pour moi un esprit très blues dès que tu attaques le bottle neck...Les modèles à caisse en bois sont en revanche plus polyvalents...

Attention toutefois au confort de jeu : ces guitares sont généralement en tirant très fort, et point important, elles ont des manches dont la touche est plate (en effet, tu connais peut-être le principe du radius, c'est-à-dire la courbure de la touche d'un manche de guitare) ce qui dans mon cas a été assez déroutant au début (si tu joues sans bottle neck of course).

Sur le reste, au niveau de l'entretien ben c'est un peu comme toute les guitares, soit tu les briques soit tu les laisses mariner dans le jus Pour les cordes, elles se changent une par une car elles passent sur un chevalet simplement posé au dessus du résonateur et si tu les enlèvent toutes, ben le truc se barre et c'est chaud à remettre pile poil....Pour les marques, il y en a plein, des Fender ou Gibson au National Steel...Pour ma part, je trouve que les Johnson offrent un très bon rapport qualité/prix, avec des modèles très corrects aux alentours des 500€ en occase...

Après, ben faut surtout savoir ce que tu veux en faire, si c'est pour t'amuser inutile de mettre trop cher...A+

Le 25/12/2008 à 22h06 (86.196.***.**)
Binocles -
Hello tout le monde, bon j'espère que papa noël à été sympa avec tout le monde et qu'il vous toutes et tous comblés.
Petite question je cherche à me documenter sur les DOBRO ou guitare à résonateur. Je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose auprès de mon meilleur ami google. Donc si quelqu'un à des infos ou des liens intéressants sur ce qu'il faut savoir, les marques, les biens, les moyennes et les top, les prix moyens, l'entretien, ect...
Par avance merci.

Le 25/12/2008 à 18h53 (88.164.***.***)
dan - à yvan
Attendons confirmations des autres experts en ces lieux, mais pourquoi ne pas essayer avec une ECC82 dont la courbe d'amplification est moins grande... Techniquement les deux sont interchangeables sans encombre. donc apres concertation ici meme, pourquoi ne pas essayer avec une Electro Harmonix ECC82 si possible dans sa version gold (une 20ene d'euros)...

Le 25/12/2008 à 18h28 (90.57.***.**)
-
sovtek 12 ax7wa made in russia pour être exact !

Le 25/12/2008 à 18h25 (90.57.***.**)
Yvan à Dan -
je veux remplacer la sovtek du preamp de mon vox cambridge par une lampe qui crunche moins vite ! c'est une sovetk 12ax7 !

Le 25/12/2008 à 14h54 (88.164.***.***)
dan - à yvan
pour la lampe ? eclaire moi un peu, je ne sais plus de quoi il en était...

Le 25/12/2008 à 14h24 (90.48.**.**)
Yvan bourré -

Le 25/12/2008 à 11h33 (88.166.***.***)
lau yam - @les musiciens(ennnes)et mr louis et mon yam
joyeux noel a vs faites ns encore vibrer au son de vos guitares,basses et autres encore et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour la "gratte" de mon hom on va voir ,on a qu une vie alors il va faire des économies(ca rime en plus ) joyeux noel aux zicos(es) et bien sur a ttes et ts qui trainent par la lau yam et ses filles !!!!!!!!!

Le 24/12/2008 à 23h10 (88.166.***.***)
Yamero - @ tous, et à Louis
joyeux noël à tous.........ce jour, j'ai fait pleurer mes doigts sur une Les Paul Junior branchée sur une tête et baffle EVH, comment dire......les mots me manquent....les gens se sont arrêtés de parler dans le magasin, quand j'ai lancé une WGFA, j'aime à penser que mon talent les a scotchés, mais en gardant les pieds sur terre je crois bien qu'ils avaient fait une croix sur toute discussion possible compte tenu qu'à volume 2 je couvrais tout le quartier....je recherche dons 1500 personnes qui me veulent du bien et qui seraient prêts à me donner un euro chacune...pour moi ça veut dire beaucoup....quel pied, c'est mon cadeau de noël, je me suis fait plaisir.....quel son......

@ Louis, bonnes fêtes à toute ta petite famille, j'espère qu'il n'y a pas de problème, pas de retour sur "les loups", sms sans réponse, je t'ai pas offensé au moins.....biz

Le 24/12/2008 à 20h53 (195.93.***.*)
nono -
Joyeux Noel! bourrez vous la gueule

Le 24/12/2008 à 18h54 (83.204.***.***)
nyto - @ux zami(e)s zikos
Un joyeux Noël à vous tous, en espérant qu'Il vous amènera plein de trucs coolos pour la zic

Le 24/12/2008 à 16h11 (90.48.***.**)
Yvan à Dan -
tu ne m'as rien dit pour ma lampe

Premi�re pagePage pr�c�dente 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.