Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 10 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 28/01/2013 à 18h43 (194.206.***.*)
ivanovitch -

En fait j'osais pas le dire mais après reflexion, je vais pas dire que le bleu a bascule a droite sinon je vais me faire etriper mais je trouve que ces derniers temps certains qu'on avait l'habitude de lire un peu plus a gauche tout de même semblent avoir fait un bon pas a droite assez perceptible.

Le 28/01/2013 à 16h32 (194.206.***.*)
Ivanovitch -


Tiens, le bleu se réveille enfin ! Mais il a fallut que Lionel revienne mettre de l'ambiance. C'est cool vous me direz. 

Je lis plein de trucs pertinents.

Le 28/01/2013 à 16h04 (109.222.***.**)
Thom 81 - Stéphane
je me suis souvent basé aussi sur le rapport à la nature. Effectivement, permettre à des couples homos d'avoir un enfant, c'est leur donner un pouvoir surnaturel. En revanche, permettre à des couples hétéros stériles d'avoir un enfant, ça n'est que "réparer une erreur" de la nature. Il est évident que l'homosexualité est naturelle, mais l'homoparentalité ne l'est pas. 
 Maintenant est ce que le rapport à la nature est pertinent? Le concept de l'adoption c'est d' "éduquer" et "élever" des enfants. Et à part mon sentiment personnel (qui n'est pas un argument)de croire qu'un enfant sera plus épanoui avec un père et une mère, je n'ai rien pour justifier qu'un couple homo ferait moins bien qu'un couple hétéro pour élever des enfants.
En fait, ce qui me dérange vraiment, c'est quand on fait de l'adoption, un droit à l'enfant (comme vous disiez plus bas) : on ne cherche plus des parents à un enfant, mais on veut des enfants pour des parents, on le réclame, on le fabrique... 
et ce qui m'étonne, c'est que les mêmes qui sont farouchement opposés aux manips sur les tomates, le maïs, les brebis.... sont favorables aux manips sur l'Homme : ils se félicitent même que demain , un enfant pourra avoir deux mères biologiques.


Le 28/01/2013 à 03h11 (82.245.***.***)
Steph' again -

A me relire je trouve ça un peu dur (mais sur ces questions la vie l'est ) et je ne voudrais pas qu'on me considère comme homophobe car c'est une horreur, je sais que l'homosexualité était un délit jusqu'en 81 ! les homos ont donné de grands artistes et ont été martyrisés tellement longtemps...Je les embrasse mais renoncons à ce stupide mariage pour tous.

Le 28/01/2013 à 03h00 (82.245.***.***)
Stéphane à Nebo -
Je me demandais ce que je repondrais à un couple d'homosexuel(le)s s'il invoquait le fameux "droit à l'enfant"...Et bien je crois que je parlerais aussi de processus naturel, et l'on argumenterait "et l'adoption des couples hétéros ?" je dirais que l'on est déjà plus sûr que le môme trouve sa place naturellement dans cette trilogie...Et que il serait peut-être utile de se demander dans quelle mesure ce n'est pas égoïste de vouloir un enfant à tous prix, et que c'est peut-être dommage, en en faisant le deuil, de ne pas avoir une jolie peine, d'en faire un très beau chagrin...Je me souviens que Mittérand a dit un jour que l'on est "le produit de son éducation", alors je veux bien admettre qu'une personne homosexuelle élévée dans l'amour sans notion de différence ait pu entendre dire ses propres parents "toi aussi, tu pourras avoir des enfants" et qu'aujourd'hui elle en revendique le droit mais il n'y a rien à faire, moi qui avait des parents des années trente je sais que leur complémentarité m'a construit , et ce au-delà de ma petite personne car souvent je pense à eux malgré moi et ce qu'ils auraient dit de mes actes et j'ai ces deux pôles qui me reviennent; l'incarnation de l'autorité du père c'était bien c'était bien en complément d'une plus grande tendresse de la mère tout de même ! Moi je prends le risque d'être réac aussi et dit que pour l'adoption pour tous il y a un risque d'avoir des "parents-copains" et je peux dire que, disparus, le Père et la Mère par leur éducation aide à tenir debout dans les moments difficiles, car pour eux aussi par moments cela a pu être difficile et ont pris sur eux le poids d'incarner ce qu'est un Père et une Mère !

Le 27/01/2013 à 15h57 (88.189.**.***)
Nebo -
Non, Stéphane, je ne l'ai pas prise pour moi la phrase, je suis vacciné. C'est juste qu'il en faut très peu aujourd'hui pour être traité de réac'.

Et je ne trouve pas que tu y vas fort dans ton post... à mes yeux tu ne dis que des vérités. L'enfant n'est pas un droit. Cette affaire de "Droit à l'enfant" c'est une invention des gays et lesbiennes. La venue d'un enfant au monde est un processus naturel... mais pas un droit.

Le 27/01/2013 à 15h21 (82.245.***.***)
Stéphane à Nebo -

J'espère que tu n'as pas pris la phrase "je vais passer pour un réac'" pour toi, c'était surtout pas le but...Je disais ça parce que si tu me relis bien je vais un peu fort à la fin de mon message (il faut savoir accepter les lois de la nature etc) et j'emploie peut-être le mot réeac mais nullement de "sale réac".Et je suis d'accord avec toi dans l'ensemble de tes posts à ce sujet et je pense également qu'il y a dans les orphelinats des enfants qui auraient bien besoin d'un Papa et d'une Maman    &nb

Le 27/01/2013 à 13h30 (88.189.**.***)
Nebo -
Lee-O, oui... nous avons bien bataillé au cours de ces années et ce fut un plaisir... http://bertignac.com/img/emoticons//baston.gif" alt="" align="none">

Le 27/01/2013 à 13h28 (88.189.**.***)
Nebo -
Assez d'accord, cela étant dit, avec ce que raconte Stéphane.

Un PACS amélioré ? D'accord. Une loi particulière pour les enfants déjà adoptés par les couples homosexuels ou par des homosexuels célibataires, afin que leurs droits soient assurés ? Ok !  Mais autoriser l'adoption d'enfants vers des couples homosexuels c'est, déjà, en faire la promotion.

Moi je vais me positionner en " sale réac' ", s'il nous était arrivé quelque chose à mon épouse et moi, je n'aurais pas du tout souhaité que nos enfants soient adoptés par deux hommes ou deux femmes. Et je pense que les enfants qui attendent dans les orphelinats et qui sont en âge de comprendre grosso/modo leur situation espèrent, à mon humble avis de "sale réac' homophobe"...http://bertignac.com/img/emoticons//tired.gif" alt="" align="none">... qu'un PAPA et une MAMAN les adoptent un jour. J'dis ça, j'dis rien. Mais si il y a encore des abrutis pour voir là de l'homophobie... c'est que c'est la nature qui l'est dans ce cas. http://bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" alt="" align="none">

Le 27/01/2013 à 13h20 (88.189.**.***)
Nebo -

"Je vais passer pour un réac mais tant pis..."


Ha ha ha haaaa ! Bienvenu au Club... 


http://bertignac.com/img/emoticons//harmo.gif" alt="" align="none">

Le 27/01/2013 à 02h05 (82.245.***.***)
Steph' à Lee-O -
J'aurais pu quand même mettre un petit mot sur ton retour par ici ; ravi de te lire à nouveau, Lionel   

Le 27/01/2013 à 01h44 (82.245.***.***)
Stéphane à Lionel -


Hello Tu as la gentillesse de me citer dans ton exposé sur les rapports entre sexe et pouvoir, en reconnaissant que le premier procure "une énergie positive" mais en me reprenant sur le deuxième quand je dis que "c'est un affrontement"...Je veux bien admettre que l'affrontement n'est pas une fin en soi mais peut être un passage pour instaurer un pouvoir qui cadre les hommes ( si j'ai bien compris, je ne veux dénaturer tes propos) mais dans le sexe (si je puis dire) je n'adhère toujours pas, je pense quelque chose sur la libération des femmes c'est que celles-ci prennent d'avantage quelques initiatives dans l'acte alors que là où était le pouvoir du mâle cela devait être tant de tabous (mais ma vie sexuelle a commencé dans les années 90, je n'ai que ces références).E n fait je raconte tout ceci parce que j'aime la féminité et que je suis contre le mariage homosexuel et pourtant je crois avoir les idées larges...Lee-O, tu disais (pas à mon propos, étant quadragénaire) que l'on est à l'âge où l'on perd ses parents, situation que je connais déjà et restropectivement s'affirme le bonheur (que tout le monde ne connait pas, malheureusement) d'avoir eu un papa et une maman.Et la "construction" que cela donne pour la vie.Je n'ai jamais été et je ne serai jamais homophobe mais l'optimale pour un enfant, jusqu'à six ans au moins, c'est d'être dans les bras d'une maman, on dit que c'est le premier rapport qu'a un garçon par exemple avec la gente féminine et qu'il détermine son attitude pour la vie avec elle, je suis totalement d'accord.

Ce que je pense, à mon humble avis, c'est que l'on devrait autoriser l'adoption pour les couples homosexuels seulement pour des enfants âgés d'au moins six ans.Prétendre s'occuper de la petite enfance pour deux hommes pour moi est une abbération.Je vais passer pour un réac mais tant pis; il faut savoir vivre avec certaines douleurs et oublis de la vie et se rendre compte qu'être homosexuel prive de cette dimension d'éducation, et pourquoi pas savoir vivre ça comme un handicap...Je pense donc que la PMA est une très mauvaise idée et me répète en disant qu'il faut accorder l'adoption aux homos que pour des enfants ayant atteint l'âge de raison et une nette amélioration du PACS.Voilà mon petit avis

Le 26/01/2013 à 23h38 (213.245.***.***)
Lionel -
  Si !  
Et merci pour ton great welcome back, buddy !

Frigide est rigolote comme tout, elle est en pleine bourre, la cinquantaine étincelante, à la fois d'une intelligence et d'un feeling rares !

Ah oui, pardon, j'allais oublier : elle et moi et plein d'autres camarades sommes opposés au projet de loi Taubira mais partisans d'une Union civile mieux conçue que le PACS, avec quasiment les mêmes droits que pour le mariage, célébrée en Mairie. Certains d'entre nous, dont moi, sommes partisans du droit à l'adoption pour les couples homosexuels unis, mais sans recours à la PMA.

Voilà, tu sais tout ou presque, et je complète avec une image de l'arrivée de not' Manif régionale du 17 novembre !

http://www.archive-host.com/link/81a5d3b058bff1bc4f7dadd85ccb8592647c3c2b.jpg" alt="Arrivée place Vauban le 17 novembre 2012" align="none">

Le 26/01/2013 à 23h10 (81.67.***.***)
Caly@Nebo -
Je  voulais seulement  parler d amour   ;-)  je préfère voir les choses sous leurs meilleurs jours conçernant ce sujet..... seule  choses qui peut encore nous permèttre de réver un peut , pour le reste ....pas question de faire l autruche , il y à des choses tellement  grave qui se passe chaques  jours....comment  je pourrais fermer les yeux sur tout ça   !.

Le 26/01/2013 à 21h09 (*.*.*.*)
louis - aux potos
Great to have you back here, Lee-O !!!
Au sujet du mariage homo, j'avoue que j'ai tout zappé, je ne sais même pas si cette Frigide est pour ou contre (!)
Mais je reviens sur le sexe car j'ai lu exactement ce que je pensais dans les mots de Nebo... Je n'ai rien compris à ces histoires de pouvoir... Par contre le plaisir, oui... à fond... et uniquement ça... Ah oui, la lutte entre les amants pour faire monter l'autre encore plus haut, ça j'arrive à comprendre.
C'est, d'ailleurs, comme dans un bon boeuf entre musiciens, les moments de ma vie où rien d'autre n'existe, qu'amour, générosité et plaisir !
http://www.bertignac.com/img/emoticons//rose.gif" border="0" alt=""> J'suis un peu "fleur bleue", non ? http://www.bertignac.com/img/emoticons//rose.gif" border="0" alt="">

Le 26/01/2013 à 19h45 (213.245.***.***)
Lionel -
Thank you, my friend Nebo, you rock too!

Et puisque j'évoquais mes années de formation "bleues", merci pour tout le mal que tu m'as donné, ça m'a fait du bien ! ;-D Non, c'est juste pour faire un bon mot, mais tu sais ce que je veux dire, on a fait nos armes ensemble et pour enchaîner, je suis bien content, ces dernières années, d'avoir contribué à te faire apprécier Facebook, logosphère mondiale de fait pour ceux qui veulent l'ouvrir !

"C'est l'altérité qui compte" -- Ben voilà ! (Sinon, c'est chiant, c'est vu, c'est connu, ça tourne en rond !)

Après ça, je dirais plutôt que c'est une dialectique entre aspiration fusionnelle (dans Dieu, si tu veux !) et individualités irréductibles qui "dansent" l'une avec l'autre. Il n'y a pas besoin de convoquer les lubies platoniciennes pour estimer que l'unité élémentaire de l'espèce, qui a le potentiel de lier l'individu à son espèce, c'est le couple homme-femme, 2 versions complémentaires du même animal. Qui doivent tout de même s'agripper, se jauger, se parler, se tenir, etc. pour trouver le bon pas de danse !

@ Caly :
C'est plus beau, oui, et c'est surtout plus féminin, un des deux points de vue de l'humain, qui ne peut tenir tout seul sans l'autre, plus rude, plus pratique, plus symbolique !

Le 26/01/2013 à 19h33 (88.189.**.***)
Nebo -
"je préfère rester dans les nuages et garder la tête dans les étoiles , c'est quand même beaucoup plus beau de voir les choses ainsi "

C'est sûr... que dire à ça ???

Caly, sans probablement t'en douter, tu viens de résumer tout le drame de notre pays en les heures graves qui le traversent.

Faisons l'autruche... c'est toujours mieux que de se confronter à la réalité crue... aux merde des plaies... à la difficulté d'être au Monde. 




Le 26/01/2013 à 18h47 (81.67.***.***)
caly -
Nebo , oui..... c'est pas faux tout ça et très terre à terre bien-sure , mais  sur le sujet je préfère rester dans les nuages et garder la tête dans les étoiles , c'est quand même beaucoup plus beau de voir les choses ainsi

Le 26/01/2013 à 16h00 (88.189.**.***)
Nebo -

Lee-O Rocks...


Pour ma part, je ne rebondirais que sur une seule chose. A propos du sexe.


J'ai 47 ans, cela va faire bientôt 28 ans que je suis avec mon épouse. Nous nous aimons encore. Comme dans tous les couples il y a eu des hauts et des bas. Mais ces histoires de "Fusion", spirituelle ou pas, c'est pour notre expérience du Fantasme. 


Seul existe le plaisir intelligemment partagé ou pas. 


L'Orgasme peut donner une impression de "fusion", mais ça n'est qu'une impression. Tout s'arrête aux épidermes. Et des épidermes qui font bon ménage c'est déjà énorme. 


C'est l'altérité qui compte. 


Le Principe de "Fusion" c'est un gros fantasme Platonicien qui veut nous faire croire que l'Être Humain fut, à l'origine, hermaphrodite et que la pulsion sexuelle et amoureuse cherche à retrouver ce sentiment de "plénitude". Enorme connerie trans-genre et tout l'toutim. 


Moi je pense que l'Homme et la Femme ont été créés selon leurs genres et leurs sexes... bon, par Dieu ou par la Nature, c'est comme vous voulez, on va pas faire plusieurs débat en un, sinon on va pas s'en sortir. En tout cas c'est autour de ces deux pôles que tourne le monde. Et c'est bien parce que je voudrais qu'il continue à tourner autour de ces deux pôles que je rejoins (En partie) Lee-O autour de son engagement dans la "Manif pour Tous".


C'est donc l'altérité sexuelle qui compte et le contrat lucide et éveillé entre les deux parties (les trois parties pour les croyants... le couple + Dieu), les devoirs et obligations de chacun, et la Bonne Distance également afin que chacun puisse respirer.


Je sais pas moi, y'a-t-il eu une Bonne Distance au sein de TELEPHONE pour que chacun puisse respirer ? 


I'm joking ! ;-)


"La Chair de ma Chair"... est une expression amoureuse. Ne l'oublions pas. Et c'est en cela qu'elle est très belle et poignante. Deux esprits et deux personnalités ne peuvent se fondre l'une dans l'autre, elle peuvent juste agir de concert et taper un bon boeuf tout au long d'une vie faite d'un Contrat Vivant toujours remis sur la Table et appréhendé selon les évolutions du moment. 

Le 26/01/2013 à 01h23 (213.245.***.***)
Lionel -
@ Muriel :
Merci pour tes sympathiques clins d'oeil, Muriel ! La soirée a été bonne, l'entretien auquel participait Frigide et 2 autres d'entre nous avec le Président a été, paraît-il "consistant" et, selon ce qu'elle nous a rapporté, un vrai dialogue. Comme les autres porte-parole dont je fais partie ont été retenus par les gendarmes rue Beauvau, on en a profité pour faire une petite manif improvisée, c'était sympa ! J'ai filmé un peu et je mettrai ça demain sur ma page Facebook.

@ Scalp :
Merci à toi aussi de ta réponse, avec en plus un commentaire sur la PMA. Je souscris à ton analyse sur ce point : si on est quasi sûr qu'il y a quelque chose qui ne passera pas, c'est en effet la PMA, et en réalité, le fait que l' "inter-LGBT" et les plus remontés des parlementaires tiennent absolument à la faire passer met plus dans l'embarras les partisans du projet que nous !

Je crois que le peuple est maintenant assez édifié sur l'hypocrisie en cours : ces extrémistes ne parlent pour l'instant que de PMA, mais comme par ailleurs leur seul "argument" est une égalité des plus absolues qui n'a plus de sens qu'oppressif, tout le monde a maintenant compris que pour assurer cette fameuse égalité entre les couples homosexuels femmes et hommes si d'aventure la PMA pour les homosexuels était votée, ce serait de légaliser la GPA. L'un ne va pas sans l'autre et on commence à comprendre que la stratégie est celle du rajout graduel de vaseline, avec des mensonges tactiques de la Garde des Sceaux pour faire passer le PACS en 1999 et des grosses ficelles à l'heure actuelle pour anesthésier le peuple.

Mais je dois contester ta dernière phrase : la non -promulgation du droit à la PMA pour les homosexuels ne serait pas "un renoncement de plus" pour ce gouvernement. En effet, l'engagement 31 de François Hollande était rédigé ainsi :

"J'ouvrirai le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels"

Pas un mot de plus et pas de PMA !

PS : Et merci pour ta phrase d'accueil. Moi aussi, ça me fait quelque chose de revenir contribuer ici : en quelque sorte, les années que j'ai passées à réfléchir avec vous sur cet attachant forum Bleu de Louis à quasiment toutes les grandes questions politiques du temps ont débouché sur un engagement politique/citoyen concret et je tenais à en témoigner dans le style "Des paroles aux actes" !

Le 26/01/2013 à 00h06 (92.143.***.**)
muriel@lionel
merci pour tes explications
bonne soirée à l'Elysée

Le 25/01/2013 à 21h52 (83.155.**.***)
scalp -
Sympa de passer par ici et de nous faire part de ton engagement, Lionel.

A moins de piétiner les lois de Bioéthique qui réservent la procréation médicalement assistée aux couples hétérosexuels stériles, la PMA pour les couples Lesbiens ne passera pas au filtre de l'analyse du comité de bioéthique.

Ce dernier rapellera si besoin la nécessité de décoreller les questions médicales des questions sociétales.

Le cas contraire me parait inimaginable.
Ce sera un renoncement de plus d'une longue liste à venir pour ce gouvernement.

Le 25/01/2013 à 17h15 (213.245.***.***)
Lionel Lumbroso -

Je reviens avec une certaine tendresse en ce lieu vénérable et habité à l'occasion de la rédaction de ma fiche "Wikipedia" : j'y mentionne, entre autres, mes années d'animation de ce cher forum Bleu à la demande de Louis, en gros de 2002 à 2009 (un septennat !  ).

Et j'y trouve au passage une intéressante contribution de Jeanne -- merci Jeanneton ! ;*) -- reproduisant de récents propos de Corine ! Comme Louis et comme sans doute la majorité d'entre vous, qui connaissez le mieux en France toutes ces sonneries de Téléphone, je trouve Corine passablement apaisée dans ses propos, parlant d'elle-même avec plus de lucicité et de recul que jamais"adoucie" dans son discours sur l'histoire du groupe. Tant mieux, c'est l'âge de la maturité pour nous tous, d'autant plus que nous sommes tous en train de perdre nos parents, une étape marquante dans le développement d'un individu.

Néanmoins, il faudra encore un effort, camarade Corine, pour aboutir enfin à un discours juste et à un bilan vraiment apaisé sur cette histoire ! Dire "je n'ai pas de conflit avec Jean-Louis" relève soit de l'hypocrisie, soit d'un aveuglement rémanent sur ce qui s'est passé sur ce point. Et se permettre encore, parlant de Louis, Jean-Louis et Richard, d'affirmer "qu'ils n'ont rien compris au film, c'est presque insultant" est tout à fait insultant pour eux, sans "presque", un manque de considération caractérisé pour des garçons qui ont non seulement été ses amis, ses amants, ses camarades d'aventure, mais ont contribué énormément à ce qu'elle puisse vivre sans avoir un besoin marqué de travailler jusqu'à aujourd'hui, ce qui est un privilège rare dans notre société.

oOo

Sur la question du sexe, ce qui est piquant, cher Louis, c'est que tu fais valoir que ça t'évoque "l'assemblage de deux êtres et le plaisir" alors que, comme le fait remarquer Gilmour, Corine dit à peu près la même chose en parlant de "recherche de spiritualité, de fusion". Comment se fait-il que l'accord semble pourtant manquer sur ce point entre la fille et les garçons ? Sans doute parce qu'entre ce qu'on peut dire sur le sexe et sa réalité, il y a une marge.

Le sexe est la concrétisation, dans la réalité des corps qui s'étreignent, du rapport symbolique entretenu entre les deux amants, de leurs places respectives, qui ne sont pas les mêmes. Bien entendu qu'il y intervient une notion de pouvoir, de "négociation" de la place de chacun dans le couple stable ou épisodique que les amants forment. Le "pouvoir" est irréductible, il est lié à la nature humaine voire à la Nature globale. À peu de choses près, Sexe = Pouvoir = Vie. La vie n'existe qu'en luttant, la paix perpétuelle est un autre nom de la mort. Le pouvoir n'est en rien un mal en soi puisqu'il est consubstantiel à la vie. Ainsi, Stéphane, il est évocateur que tu parles "d'énergie positive", mais dire que "le pouvoir, c'est l'affrontement", c'est ne relever qu'une partie de la réalité : l'affrontement est un des moments -- incontournable -- du pouvoir ; mais ce n'est pas sa fin, son but ; l'objet du pouvoir, c'est au contraire d'instaurer une certaine stabilité au sein d'une société d'hommes et de permettre et cadrer l'action que les hommes entreprennent pour faire assurer leur progrès et l'expansion de la Vie.


Et je dirai même plus : Sexe = Pouvoir = Vie = principalement la nature masculine. Le fait que nous, hommes modernes, aspirions aussi à trouver dans l'étreinte sexuelle 
"plaisir" et "fusion" témoigne de ce que notre génération a innové en laissant s'exprimer notre part féminine, ce qui est un progrès... jusqu'à un certain point, qui serait celui où nous oublierions complètement ce que c'est qu'être un homme, mettant alors en danger notre avenir collectif ! Dans la vie comme dans sa mise en scène sexuelle, l'homme/le masculin prend, pénètre, il est "prédateur" ; il ne doit pas se transformer, par mimétisme, en un clone de femme, car alors il n'y a plus de dynamique claire à cette rencontre primordiale. 

Et c'est ainsi qu'on retombe sur ce qui symbolise un des malentendus entre Corine et les autres. Elle continue de plaider pour un mouvement historique où "le sens, c'était dépasser la différence sexuelle" et elle continue de le faire sur un mode conflictuel, celui d'une lutte de pouvoir (précisément) entre femmes et hommes. Dans cette lutte acharnée depuis au moins un demi-siècle, on peut ainsi voir dans les intenses péripéties qui ont affecté Téléphone un des lieux de contention, de noeud apparemment indéfaisable encore 25 ans après la séparation de cette lutte qui a vu, de façon générale, les femmes essayer de contrer le pouvoir traditionnel et fondé sur le physique des mâles en instaurant un pouvoir moral fort de "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas" et en le faisant valoir d'une voix ne tolérant pas la contestation et se posant comme a priori angélique.

Aujourd'hui, néanmoins, les dérives de cette lutte de pouvoir acharnée commencent à être trop marquantes pour ne pas provoquer, lentement mais sûrement, un retournement de situation, un questionnement plus sérieux de ce qui est proprement idéologique dans ce discours et des dangers vers lequel sa perpétuation nous entraîneraient.

S'il y a tout lieu de "dépasser largement le clivage gauche-droite" pour réduire la conflictualité artificielle entretenue trop longtemps alors que dans les faits, PS et UMP gouvernent désormais de façon sociale-démocrate cohérente avec tout au plus quelques nuances gauche-droite, il faut au contraire réaffirmer maintenant toute la richesse sur laquelle débouche la "différence sexuelle", ne serait-ce que pour nous redonner le goût de jouer au prince et à la princesse, à l'homme et à la femme, des jeux auxquels nos imaginaires nourris de récits, mythes, contes, paraboles innombrables à travers les siècles aspirent profondément.

C'est tout le sens de mon engagement au plus haut niveau dans "La Manif pour Tous" !

http://www.archive-host.com/link/8e974d2c8747886835d069ca91950013b53247a4.jpg" alt="Lionel et Frigide" align="none">

 Bon, allez, chuis en retard, direction l'Elysée ! ))


Le 17/01/2013 à 00h00 (88.189.**.***)
Nebo -
Névroses et hystéries dans tous les coins... ça pue vraiment.

Le 16/01/2013 à 18h57 (83.155.**.***)
scalp -
Sans doute de la propagande homophobe cette histoire.
Deux Lesbiennes seront focément plus investies dans leur projet parental qu'un couple hétéro.
;-)


Premi�re pagePage pr�c�dente 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.